Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 Juillet 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les députés péquistes lanaudois dénoncent l’abandon des ainés

Les députés péquistes lanaudois dénoncent l’abandon des ainés

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Les députés péquistes lanaudois prônent de meilleures conditions pour les ainés.

Les quatre députés lanaudois du Parti Québécois, soit André Villeneuve de Berthier, Véronique Hivon de Joliette, Nicolas Marceau de Rousseau et Mathieu Traversy de Terrebonne, demandent au gouvernement actuel d’agir afin de voir à l’état des CHSLD de la région qui selon une récente évaluation du Conseil du trésor démontre que la moitié se trouve en mauvais ou très mauvais état.

Les députés veulent que la situation soit corrigée le plus rapidement possible, afin que les ainés puissent bénéficier de lieux sécuritaires et agréables, en plus d’avoir accès à des services de qualité. Le Parti Québécois a l’intention de tenir des États généraux sur les conditions de vie des personnes ainées au Québec et formera des équipes composées d’infirmiers et de pharmaciens en CHSLD.

« Près du quart des CHSLD au Québec sont en mauvais ou en très mauvais état, mais dans Lanaudière, c’est pire! 50% de nos établissements ont un besoin urgent d’être rénovés », a affirmé le député de Berthier.

Les députés estiment que les 90 M$ octroyés par les libéraux en deux ans pour l’ensemble du Québec, sont  insuffisants pour ramener les établissements en bon état.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média