Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 Juillet 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le 3 août, le village de Saint-Alexis danse

Projet de transformation de l’église

souper bénéfice à Saint-Alexis

©Photo - Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Le comité organisateur « Place du Clocher » en présence des élus et des conseillers politiques devant l’église de Saint-Alexis.

La fin de semaine des Tirs de tracteurs antiques est de retour pour une cinquième édition à Saint-Alexis, les 3 et 4 août prochains. Le comité organisateur « Place du Clocher » profite de ce traditionnel événement pour convier la population à son souper-bénéfice inspiré de la thématique « Ce soir, le village danse ». Il souhaite ainsi amasser des fonds afin de transformer l’église.

À la suite d’un sondage effectué auprès de la population, le comité constate que plusieurs citoyens espèrent que l’église pourra être transformée en salle multifonctionnelle.

De nombreux travaux sont donc à prévoir assure la présidente du comité de transformation, Marielle Mailhot. « Cette salle pourrait servir autant pour les jeunes que pour suivre des cours de yoga,  faire place à des concerts, des spectacles, des soupers… », précise-t-elle.

Plusieurs idées sont envisagées quant à l’avenir de l’église. Pour l’instant, aucune décision n’a été prise. « Avec le sondage effectué, les gens ne veulent pas que l’église reste comme ça. Ils veulent que ça bouge. Si elle reste comme ça, c’est certain qu’elle fermera », fait-t-elle part.

Par ailleurs, des discussions sont entamées avec la municipalité et l’évêque pour arriver à un consensus servant les deux parties. Une subvention pourrait être accordée si ceux-ci arrivent à une entente.   

Saint-Alexis souper bénéfice

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Le souper-bénéfice et spectacle est à sa cinquième édition. L’argent amassé sert à financer l’église de Saint-Alexis.

Saint-Alexis souper bénéfice

©Photo - Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

L’église de Saint-Alexis pourrait se voir transformer afin de devenir une salle multifonctionnelle. Des discussions sont présentement en cours à ce propos.

Souper-bénéfice

À la lumière du succès rencontré l’année dernière, les organisateurs de l’événement ont pris la décision de conserver la même formule que l’an dernier.

Les convives pourront donc profiter d’un souper BBQ cinq services, lors duquel ils pourront déguster filet mignon et suprême de poulet servis avec salade et dessert. Comme l’an passé, Marcel Massé veillera à initier les personnes présentes à la danse country. Puis, vers 21 h, c’est Danny Sylvestre Band qui rejoindra la scène.

 

Tirs de tracteurs

Le lendemain, 4 août, les citoyens pourront assister à la compétition amicale de tirs de tracteurs. La rencontre se veut réunir des machines de 1960 et moins, soulevant des charges de poids impressionnantes. Tout se fait dans les normes, puisqu’il y a des pesées officielles. De nombreux kiosques et exposants seront aussi présents sur les lieux.

Il sera possible pour les citoyens de s’arrêter prendre une bouchée grâce aux exposants. Cette journée familiale met en valeur des exposants de la région. Les fameuses grillades feront partie de la tradition. Chaque année, l’événement permet de remettre entre 10 000 $ et 14 000 $ aux organismes de la municipalité.

Lors de la prochaine édition, il y aura une levée de fonds pour un enfant malade atteint de paralysie cérébrale. Des activités spéciales à cet effet se tiendront.  

Billet : 65 $ pour le souper-bénéfice, 20 $ pour la soirée uniquement. Il est possible de contacter Marielle Mailhot au 450 839-7584 ou Martine Mercier au 450 839-6308 pour réserver des billets. Ces derniers seront également disponibles à la porte. Le souper-bénéfice se tiendra au 17, rue Masse à Saint-Alexis. Pour assister aux tirs de tracteurs, le coût d’entrée est de 8 $.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média