Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 juin 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

À la recherche de chaumières lanaudoises

©Photo gracieuseté - Productions Guy Charpentier

Philippe Jetté et Mélanie Boucher sont deux investigateurs et interprètes du projet « Chansons et réflexions intimes, dans un salon ouvert » Ils recherchent des résidents de Lanaudière, prêts à les accueillir dans leur salon, à l’automne 2018 ou à l’hiver 2019.

C’est une idée innovatrice et hors du commun qui pousse M. Jetté et Mme Boucher à s’incruster dans un salon d’une maison privée pour y présenter leur répertoire familial et celui entendu par les familles lanaudoises.

Les deux interprètes s’installeront dans six salons différents afin de faire une soirée unique teintée de leur talent. Le salon doit pouvoir accueillir une vingtaine de personnes.

Le but premier est de permettre aux maîtres de la maison de mobiliser leurs proches afin qu’ils s’initient à un moment mettant en avant-plan la chanson traditionnelle. Cette présentation mélangera théâtre, chanson de tradition orale,  spectacle, veillée traditionnelle et médiation culturelle. La mise en scène du projet est réalisée par la comédienne Marie-Johanne Boucher, aussi créatrice du projet. 

La première représentation aura lieu dès l’automne dans un endroit public de la Ville de Joliette. Pour participer : www.traditionsvivantes.com ou 450 397-2313.

Il est possible de suivre les activités du projet sur Facebook- philippe.jette.mediateur.patrimoine.vivant

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média