Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 Juin 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le Buffet Accès Emploi prend de l’expansion

Lancement des travaux

Agrandissement du BAE

©Photo - Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Les élus municipaux, représentants, partenaires, employés et la directrice du Buffet Accès Emploi ont procédé à la première pelletée de terre soulignant l’approche des travaux.

Le Buffet Accès Emploi (BAE), entreprise d’insertion sociale située à Saint-Lin-Laurentides, prendra de l’expansion dès septembre prochain. Sa superficie augmentera de 3 000 pieds carrés pour un total de 9 000 pieds carrés, permettant d’accueillir un plus grand nombre d’apprentis cuisiniers.

Depuis 20 ans, le BAE poursuit sa mission qui consiste à offrir une formation culinaire à des personnes marginalisées, sans expérience de travail et touchées par différentes problématiques, dont l’exclusion en emploi régulier. Avec son expansion, l’entreprise pourra poursuivre son mandat, tout en contribuant à son rayonnement. Grâce à la nouvelle section ajoutée au bâtiment, une cuisine supplémentaire s’intègrera dans l’objectif de voir à la planification de la production grandissante.

Les employés et administrateurs sont fiers de pouvoir se démarquer comme des acteurs économiques importants pour Lanaudière, grâce à leur service de traiteur et par les demandes évènementielles. « Cette extension nous permettra d’améliorer nos processus de production, d’élargir notre formation, mais aussi, et surtout, de poursuivre notre mission d’insertion sociale et professionnelle dans la région », a commenté Simon Savignac, président du conseil d’administration du BAE.

Plusieurs appuis

Représentant un investissement de 1 050 000$, les travaux d’agrandissement débuteront au courant de l’été. Soulignons que ces derniers sont notamment rendus possibles grâce au programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC). De plus, une somme de 243 030 $ a été accordée par la mise en place d’un programme d’aide financière du Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2015-2020, 50 000 $ provient de la MRC de Montcalm et 150 000 $ du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Le projet bénéficie également de subventions et de prêts de différents partenaires dont Investissement Québec, la Caisse d’économie solidaire Desjardins et la SADC Achigan-Montcalm.

« Le Buffet Accès Emploi c’est à la fois un beau succès commercial et social. Cette entreprise crée de l’emploi et de la richesse dans notre milieu, en plus de former des jeunes par sa mission d’insertion », a souligné le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé.

Agrandissement du BAE

©Photo - Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

La directrice du Buffet Accès Emploi, Darllie Pierre-Louis, est heureuse des montants investis qui serviront tout d’abord à l’organisme afin de poursuivre sa mission première d’insertion sociale.

Le préfet de la MRC de Montcalm, Louis-Charles Thouin, souligne pour sa part avoir un attachement au BAE. Président d’honneur pour les vingt ans de l’entreprise, il a mentionné être prêt à s’investir pour le futur et à apporter son aide.

Info: bae.qc.ca

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média