Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 Juin 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Sauver des vies en donnant du sang

©Photo archives - L'Express Montcalm

Il sera possible de donner du sang le 27 juin entre 13h30 et 19h au Centre d’art Guy Saint-Onge à Saint-Calixte.

Les Filles d’Isabelle « Les Flots bleus » organisent une collecte de sang à Saint-Calixte le 27 juin entre 13h30 et 19h au Centre d’art Guy Saint-Onge. Cette année, l’organisme vise à atteindre 50 donneurs.

Héma-Québec rappelle à tous les citoyens que les besoins en sang sont nécessaires même en période estivale. Chaque jour, Héma-Québec doit pouvoir être en mesure de maintenir la réserve à un niveau optimal en prélevant au moins 1000 dons de sang.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin d’avoir du sang au Québec. Après avoir recueilli le sang, il est transformé, testé et acheminé afin de sauver des vies et de le donner à ceux dans le besoin.

Toute personne âgée de 18 ans et plus peut faire un don de sang et doit pouvoir respecter certaines conditions. Pour celles qui désirent vérifier leur admissibilité, il est possible de le faire auprès du Service à la clientèle-donneur.

Héma-Québec a pour mandat de récolter des dons de sang et veille à mobiliser les citoyens à s’impliquer pour la bonne cause. Plus de 2000 collectes de sang sont faites par an au Québec et plus de 300 000 produits sanguins sont livrés annuellement à des hôpitaux pour les malades.

Pour en savoir davantage, composer le 1 800 343-7264 ou consulter le site web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média