Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 Juin 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La FADOQ, un organisme mobilisateur au sein de Lanaudière

FADOQ impliquée

©Photo gracieuseté – FADOQ – Région Lanaudière - L'Express Montcalm

Quelques membres du conseil d’administration (CA) actuel de FADOQ – Région Lanaudière présents lors de l’AGA.

Le 4 juin dernier avait lieu la 47ème assemblée générale annuelle (AGA) au club de golf Montcalm où près de 300 personnes se sont déplacées pour y assister.

Cette année, l’organisation a vu son nombre de membres augmenté avec 2 988 membres de plus. La FADOQ représente plus de 40 000 membres et se dit fière de cette hausse. Lors de l’aga, Renée Martel s’est jointe à l’évènement, afin de présenter un spectacle où elle a pu interpréter ses plus grands succès accompagnée de ses deux musiciens. Ces prestations ont été appréciées du public. C’était une façon de remercier les membres, bénévoles, et les 48 clubs lanaudois de leur implication active au sein de la communauté.

FADOQ impliquée

©Photo gracieuseté – FADOQ – Région Lanaudière - L'Express Montcalm

Renée Martel a livré ses grands succès en toute intimité aux membres de FADOQ – Région Lanaudière.

Comptabilisant plus d’un demi-million de membres au sein du Réseau FADOQ, les personnes âgées de 50 ans et plus sont de plus en plus nombreuses à y adhérer. La FADOQ – Région Lanaudière a accompli différentes réalisations au cours de l’année 2017-2018, notamment en sensibiliser les députés et élus face à des enjeux sociaux, économiques et santé. L’organisation s’est démarquée en prenant position sur divers dossiers dont la bonification du RRQ, l’inscription automatique au SRG, dans la mise en place d’une stratégie nationale pour les ainés, etc.

FADOQ impliquée

©Photo gracieuseté – FADOQ – Région Lanaudière - L'Express Montcalm

C'est en grand nombre que les membres ont participé à la 47ème assemblée générale annuelle de FADOQ – Région Lanaudière.

Tout ce travail et l’accomplissement à l’atteinte des objectifs sont rendus possibles par le biais d’une équipe régionale multidisciplinaire, qualifiée, dévouée composée de huit personnes. La poursuite de la mission ne serait pas possible sans la concertation de chacun des membres du conseil d’administration régional.

Il est à rappeler qu’avec ses 40 000 membres dans la région de Lanaudière avec plus de 500 000 membres, le Réseau FADOQ est le plus important organisme d’ainés au Canada. Le Réseau défend, valorise, soutient et tente d’améliorer la qualité de vie des ainés par l’entremise de plusieurs programmes, services et activités, afin de les insister à demeurer actifs physiquement et mentalement.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média