Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 Juin 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Nouvelle façon de collecter les matières recyclables et les déchets pour Saint-Calixte

©Photo gracieuseté – Municipalité de Saint-Calixte - L'Express Montcalm

Plusieurs dizaines de citoyens ont assisté à l’annonce liée à la collecte mécanisée qui implantera à Saint-Calixte dès le 11 juin pour les matières recyclables et le 25 juin pour la collecte des déchets.

La collecte mécanisée débutera bientôt à la municipalité de Saint-Calixte. Grâce à une séance d’information qui s’est tenue en présence du maire Michel Jasmin, cinq conseillers, le directeur général, Luis Bérubé, ainsi que plusieurs dizaines de citoyens rassemblés au Centre d’art Guy Saint-Onge pour annoncer l’arrivée de la collecte mécanisée.

Cette initiative commencera le 11 juin pour les matières recyclables avec le bac bleu et se poursuivra la semaine du 25 juin pour la collecte des déchets avec le bac noir. Chaque résident recevra avant le 15 juin un bac roulant à déchets de 360 litres. Cette façon de procéder permettra de mieux amasser les déchets. « La collecte mécanisée des matières résiduelles permet de réaliser des économies substantielles sur les coûts de gestion et d’enfouissement des matières résiduelles », précise le maire de Saint-Calixte quant au fait d’avoir choisi cette optique qui est plus esthétique.

C’est maintenant un bras hydraulique contrôlé à distance qui s’occupe de prendre le bac roulant évitant au conducteur de sortir de son camion. Le citoyen doit s’assurer de mettre en évidence ce dernier et de le rendre accessible au bras mécanisé. Le contrat a été octroyé pour les dix-huit prochains mois à l’entreprise EBI.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par