Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 Juin 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une aide financière pour soutenir onze projets touristiques

©Photo gracieuseté – Tourisme Lanaudière - L'Express Montcalm

Les représentants municipaux et des organismes, les membres de la Table des préfets et la présidente de Tourisme Lanaudière étaient réunis au Centre Diane Dufresne à Repentigny pour annoncer l’aide financière de plus de 290 000 $

Dans l’objectif d’encourager onze projets touristiques dans la région de Lanaudière, une aide financière de 293 582 $ est offerte par le gouvernement du Québec, Tourisme Lanaudière et les partenaires locaux représentés par la Table des préfets de Lanaudière.

L’aide financière est rendue possible grâce à l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT). Le ministère du Tourisme et Tourisme Lanaudière accordent chacun une somme de 133 914 $, en plus d’un investissement de 25 754 $ provenant des MRC ou des services de développement économique de chacune des six MRC composant Lanaudière.

Selon la ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault, les projets prévus dans Lanaudière permettront de rehausser l’offre touristique, tout en attirant plus de visiteurs contribuant au maintien et à la création d’emplois. Elle se dit ravie que le gouvernement du Québec appuie les entreprises et les promoteurs d’ici à faire évoluer leurs idées. Il faut toujours continuer à son avis à investir dans ce secteur pour diversifier l’économie.

La présidente de Tourisme Lanaudière, Agathe Sauriol, et le président de la Table des préfets, Louis-Charles Thouin, se réjouissent de l’annonce qui amènera à développer des projets stimulants pour la vitalité du secteur touristique, tout en mettant en valeur Lanaudière jusqu’à l’extérieur des frontières.

Sommes accordées

Plusieurs réalisations sont à prévoir dans différents territoires de Lanaudière. 12 206 $ sont versés à l’organisme Kinadapt pour l’ajout d’activités; 11 376 $ pour Amishk Aventures Amérindiennes pour bonifier l’offre de service d’hébergement du site; 15 000 $ à l’Association forestière de Lanaudière dédiés à l’actualisation et la réalisation d’une étude de faisabilité; 80 000 $ au Château Joliette pour la construction d’une nouvelle aile supplémentaire de 30 chambres; 80 000 $ au Domaine Natur’Eau pour la construction de quatre mini chalets; 6 000 $ au Festival international de Lanaudière pour soutenir l’édition 2018; 6 000 $ pour le Festival de l’Oktoberfest des Québécois; 6 000 $ pour le Marché de Noël Joliette-Lanaudière pour l’édition 2018, 65 000 $ à la Société de développement récréotouristique de Repentigny pour la construction d’un chapiteau quatre saisons et 6 000 $ accordés aux Productions Algorythmes afin de supporter l’édition 2018 du Festival LV3 à Lavaltrie. Ces initiatives totalisent des investissements régionaux de plus de 13,2 millions de dollars.

Aide financière

©Photo gracieuseté – Tourisme Lanaudière - L'Express Montcalm

Les représentants municipaux et des organismes, les différents acteurs politiques et la présidente de Tourisme Lanaudière présents lors de l’annonce d’une somme importante accordée pour favoriser l’offre touristique.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par