Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 Juin 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Isis Thiago de Souza devient la présidente-directrice générale

Montcalm Télécom et fibres optiques

Nouvelle directrice-présidente MTFO

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Les membres du conseil d’administration présentaient récemment le premier membre de son équipe, soit la nouvelle présidente-directrice générale, Isis Thiago de Souza.

Amorcé depuis un moment, le projet Montcalm Télécom et fibres optiques (MTFO) se concrétise de plus en plus. Les membres du conseil d’administration présentaient récemment le premier membre de son équipe, soit la nouvelle présidente-directrice générale, Isis Thiago de Souza, qui cumule à son actif plus de 25 ans d’expertise dans le domaine des télécommunications.

Le préfet de la MRC de Montcalm et président du conseil d’administration de MTFO, Louis-Charles Thouin, a rappelé que derrière ce projet de service Internet haute vitesse par fibre optique émane une équipe de gens dévoués. De plus, il se dit fier de pouvoir offrir un produit montcalmois.

Des compétences variées

Le conseil d’administration 2018 de MTFO est constitué de personnes possédant des compétences variées. Celui-ci est composé du directeur général de Desjardins Entreprises Lanaudière, Mario Turcot, l’avocate spécialisée en droit du travail, municipal, litige commercial et civil, Manon Dagenais, le directeur du Collège Saint-Sacrement de Terrebonne, Stéphane Mayer, la directrice-générale adjointe et secrétaire-trésorière adjointe- Municipalité de Sainte-Julienne, Nathalie Girard, le maire de Saint-Alexis, Robert Perreault, le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, le maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron et la présidente-directrice générale de MTFO, Isis Thiago de Souza.

Diplômée de l’Université de Trois-Rivières (MBA), de Laval (Master project Management), de l’Université de Sao Paulo (génie électrique) et possédant plusieurs atouts dans le développement des affaires, en ingénierie et en gestion, Mme Thiago de Souza a décidé de rejoindre le projet qu’elle considère ambitieux. « C’est au-delà de nos espérances », s’est exclamé M. Thouin. Le conseil d’administration avait d’ailleurs embauché un chasseur de tête afin de dénicher la personne la plus qualifiée sur le marché.

Nouvelle présidente de MTFO

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

La nouvelle présidente-directrice générales de Montcalm Télécom, Isis Thiago de Souza, ici entourée des membres du conseil d’administration 2018 de MTFO.

Nouvelle directrice-présidente MTFO

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Plusieurs membres du conseil d’administration ont mis en valeur la réputation de la nouvelle présidente-directrice générale dans le domaine de télécommunication et ses réalisations en avant-plan.

Un projet audacieux

Au départ, rien ne laissait présager l’arrivée de Mme Thiago de Souza dans Montcalm. C’est après discussion et réflexion que celle-ci démontre de l’intérêt et y voit une opportunité. Ce qui a impressionné tout d’abord la nouvelle présidente-directrice c’est l’audace des investigateurs, puisque c’est la première fois qu’une MRC sera apte à offrir par ses propres moyens des services de télécommunication. «Je suis très touchée par les communautés qui sont laissées

à elles-mêmes où les citoyens n’ont pas accès à un réseau Internet haute vitesse de qualité. On le sait pour attirer de bonnes entreprises au niveau du développement commercial d’une municipalité ou d’une MRC, ça prend l’Internet aujourd’hui », témoigne-t-elle.

Ayant travaillé dans le passé avec des élus et des MRC, Mme Thiago de Souza a œuvré à offrir ce type de services à des citoyens non desservis. Elle se sent donc outillée et formée pour relever le défi dans Montcalm. « On a beaucoup de travail à faire pour construire les quelques 535 km de fibre optique et mettre en place les infrastructures qui vont nous permettre d’offrir à plus de 7 000 Montcalmois un service d’Internet fiable et performant », en convient-elle.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média