Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 Mai 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Près de 60 équipes prennent part à l’événement

Grandes finales des Championnats québécois de Kin-Ball 2018

©Photo gracieuseté – Ariane Desjardins

Les grandes finales des Championnats québécois de Kin-Ball 2018 battaient récemment leur plein au Collège-Esther Blondin, à Saint-Jacques. Plus de 450 personnes assistaient à l’événement sportif.

Les 58 équipes de Kin-Ball du Circuit de Compétition provincial (CCP) ont travaillé fort et ont mis les efforts pour arriver à un tel résultat. Elles ont disputé chacune entre 12 et 15 parties depuis septembre pour être en mesure de se classer pour les Championnats québécois.

Cette année, c’est l’Association régionale de Kin-Ball de Lanaudière qui a accueilli les équipes. Plusieurs d’entre elles devaient disputer des parties en demi-finale, alors que d’autres avaient déjà franchies cette étape pour les finales.

Ambiance de fête

©Photo gracieuseté – Ariane Desjardins

Les Minotaures, équipe cadette féminine de Lanaudière, ont affronté l’Arsenal de Laval et la Légion des Laurentides lors des demi-finales des Championnats québécois de Kin-Ball 2018.

Une ambiance familiale régnait pendant que les joueurs étaient concentrés à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’atteindre le podium. Des spectateurs de différentes régions étaient réunis pour l’occasion et ont rejoint les estrades peintes à l’effigie des couleurs des équipes de Lanaudière.

Plusieurs régions se sont démarquées pour les finales, soit Laval qui a remporté quatre médailles d’or. Lanaudière était bien représentée avec sept de ses équipes qui ont accédé au podium. Les Titans de Thérèse-Martin pour la catégorie 14-17 ans masculin ont obtenu une médaille d’or, les Cerbères dans le 12-14 ans féminin et masculin ont reçu deux médailles d’argent.

©Photo gracieuseté – Ariane Desjardins

Les Cerbères, équipe benjamine masculine de Lanaudière, ont remporté l’argent lors des finales des Championnats québécois de Kin-Ball 2018.

De leur côté, les régions de Montréal et les Laurentides étaient moins présents, mais ont réussi à repartir chacune avec une équipe médaillée d’or.

Le journaliste et animateur de RDS, François Bessette invité par la compagnie de webdiffusion TVGO a pu commenter les parties. L’invité d’honneur, soit la directrice du Collège Esther-Blondin s’est occupée de remettre les médailles pour la catégorie senior féminin. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par