Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 mai 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un couple reçoit une importante subvention

Touché par un incendie  

©Photo Depositphotos

La municipalité de Saint-Esprit a effectué des démarches afin qu’un couple puisse avoir accès à une subvention liée au programme de revitalisation applicable aux bâtiments assujettis au plan d’implantation et d’intervention architectural (PIIA). La propriété du couple en question a été ravagée par les flammes l’an passé, sur le rang de la Côte-Saint-Louis, sur la route 158. 

Après avoir étudié le dossier de près et avoir fait une demande d’aide financière le 24 janvier dernier, Nancy Tremblay et Patrick Biagini se sont vu octroyer une somme de 4 761,21 $. Ils pourront ainsi effectuer des travaux extérieurs à leur demeure ancestrale. La rénovation de la toiture est envisagée. Rappelons que l’incendie avait débuté au niveau de la cuisine, mais aurait été rapidement maîtrisée. Les travaux d’intérieur ne sont toutefois pas éligibles au programme.

Pour avoir accès à une subvention du PIIA, plusieurs critères doivent être respectés. Par exemple, le bâtiment concerné doit avoir été construit en 1930 ou moins. Le programme est mis en place pour assurer la conservation des patrimoines bâtis.

Depuis mai 2017, il y a eu six propriétés concernés par ce programme et une dizaine de subventions. « Ce n’est pas un cas unique. Nous avons reconduit ce dernier pour trois ans à partir de l’an passé », mentionne Jean-François Boileau, directeur des infrastructures et de l’aménagement. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média