Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 mai 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Plus de 7 000$ sont investis pour subvenir aux aînés de Lanaudière

©Photo achieves

Dans le cadre du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), le gouvernement du Québec a investi 7 600$ pour adapter les milieux de vie aux besoins des personnes aînées dans la région de Lanaudière.

Cette annonce a été faite par la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau. La somme offerte permettra de soutenir les personnes aînées pour la démarche MADA. Elle contribue au soutien d’une municipalité dans l’élaboration de sa politique et de son plan d’action municipal en faveur des personnes âgées.

La ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault a tenu à souligner les efforts de la municipalité de Saint-Alexis. Celle-ci met en priorité le bien-être des personnes aînées. Mme Thériault a également mentionné à la municipalité de poursuivre dans cette voie et encourage les initiatives contribuant positivement au plein épanouissement au sein des communautés des personnes âgées.

Pour sa part, Mme Charbonneau a abondé dans le même sens relatant l’importance d’investir pour mettre de l’avant des actions concrètes pour faire évoluer la société. Le financement annoncé permet d’améliorer leur milieu de vie dans plusieurs régions, tout en misant sur leur qualité de vie. « Notre gouvernement est convaincu que favoriser leur participation active à la société contribue à leur mieux-être, en plus de bénéficier à l'ensemble de la population », a-t-elle fait part.

La municipalité de Saint-Alexis a bénéficié d’un soutien financier de 4 900$, en plus de 2 700$ du soutien technique du Carrefour action municipale et famille.  

En 2017-2018, le Programme de soutien à la démarche MADA représente des investissements de près de 1,3 millions de dollars. Ce sont 168 municipalités et 10 MRC réparties dans 13 régions qui se partagent le montant de 1 025 388$. Le Programme se veut un financement aux municipalités et aux MRC qui souhaitent établir une politique et un plan d’action municipal pour les personnes âgées. Ce dernier amène la création de services, des interventions et des structures au vieillissement des populations. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média