Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 mai 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Place à la pêche pour les jeunes de Saint-Esprit

©Photo achieves

Grâce au programme Pêche en herbe, trente jeunes auront l’opportunité d’essayer la pêche lors d’une journée d’initiation le 9 juin prochain, au parc de la Rivière à Saint-Esprit. 

L’initiative a été mise de l’avant par la Fondation de la faune du Québec dans la visée de favoriser la relève à la pêche. Lors de la journée, les jeunes recevront un certificat « Pêche en herbe », leur permettant d’obtenir un permis de pêche jusqu’à l’âge de 18 ans. La Fondation de la faune remet à chaque participant une brochure éducative, ainsi qu’un ensemble de pêche pour débutant.

Les participants recevront une formation de pêche, seront sensibilisés à la sécurité et à la réglementation en vigueur. Puis, une activité de pêche supervisée les amènera à mettre en pratique les conseils reçus.

La Fondation compte rejoindre plus de 17 500 nouveaux adeptes cette année. Depuis sa création en 1997, elle a permis d’initier plus de 280 000 jeunes par l’entreprise de son programme.

La Fondation réussit à compter de nouveaux adeptes par l’entremise des organismes locaux et des municipalités qui prennent en charge cette activité. Le président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec, André Martin invite tous les intéressés à se rejoindre à la Fête de la pêche les 8, 9 et 10 juin prochains. Lors de ces trois jours de festivité, les intéressés peuvent pêcher sans permis, puisque la réglementation de pêche en vigueur est modifiée et ce, partout au Québec. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média