Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 décembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Tout un succès pour l’évènement « Serveur d’un soir » pour Centraide Lanaudière

Soirée « Serveur d'un soir »

©Photo gracieuseté – Centraide Lanaudière - L'Express Montcalm

La soirée « Serveur d’un soir » chapeautée par le comité organisateur a permis d’amasser 35 500$ au profit de Centraide Lanaudière. 

Le comité organisateur a travaillé fort pour mettre sur pied toute une soirée au Club de Golf de Montcalm, afin d’amasser des fonds pour l’organisme Centraide Lanaudière le 23 novembre dernier. Ces derniers serviront à soutenir les personnes vulnérables de la région et leur offrir les outils pour briser l’isolement, puis leur offrir un avenir meilleur. 

Les personnes responsables dont Louis-Simon Lamontagne de Résidences Funéraires F. Thériault, Manon Lafortune de Sutton-Lafortune et Paquin, Y. Frank Majeau de Pharmacie Y. Frank Majeau et Sylviane Servant de Produits Kruger ont œuvré à élaborer le concept de la soirée. 40 serveurs avaient pour mandat de se promener de table en table, de voir aux demandes des invités et de participer à des défis inusités.  

Ce sont plus de 350 participants qui ont répondu à l’invitation pour prendre part à l’évènement où les décors étaient mis en évidence. Pour agrémenter l’occasion, le médaillé olympique en patinage de vitesse, Marc Gagnon s’est joint à l’initiative et a partagé son parcours, ses expériences marquantes et les personnes qui l’ont aidé à aller plus loin dans sa carrière.  

Au total, 35 500$ ont été récoltés en une seule soirée. Pour que Centraide Lanaudière puisse poursuivre sa mission et l’atteindre ses objectifs, le comité organisateur rappelle à la population et aux entreprises de continuer à donner généreusement.

C’est par de tels évènements que l’organisme réussit à pallier aux besoins de pauvreté et d’isolement. « C’est avec conviction que nous restons présents pour apporter de l’aide à la population de Lanaudière afin de briser le cycle de la pauvreté et l’exclusion sociale. Rappelons-nous que c’est ensemble que nous allons réussir à faire de nos milieux des endroits sécuritaires où il fait bon y vivre. La mobilisation des gens autour de cet évènement en est un bel exemple », a fait part le directeur régional de Centraide Lanaudière, Luc Charpentier.  

Centraide Lanaudière tient à remercier les différents partenaires qui ont œuvré en collaboration pour offrir un accueil, des décors, de l’animation, des mets et tous les éléments qui forgent la réussite.  

Il est à souligner que Centraide est présent et supporte 60 000 personnes et 90 organismes. L’organisme voit à la réussite des jeunes, construit des milieux rassembleurs et pour y arriver, il requiert les dons de la population. Au Québec, c’est près de 1,5 million de personnes qui reçoivent cet appui grâce à 1 500 organismes, puis projets communautaires.

Pour plus d’information, centraide-lanaudiere.com.     

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média