Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 décembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une clinique dentaire trois fois plus grande

Saint-Jacques

Ouverture de la clinique

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Les dentistes Pascale Beaudry et Hélène Tremblay sont fières de la réalisation de leur toute récente clinique à Saint-Jacques.

Les dentistes Hélène Tremblay et Pascale Beaudry atteignent aujourd’hui un de leur plus grand rêve sur lequel elles se penchent depuis deux ans; ouvrir une nouvelle clinique située à Saint-Jacques au goût du jour avec un bâtiment moderne de 3 000 pieds carrés. Lors de l’inauguration officielle de l’établissement, les deux complices ont déclaré être prêtes à accueillir leur clientèle dans leur espace mieux adapté.   

Auparavant basée dans le cœur du village, la clinique avait été bâtie dans une maison. Avec le temps, l’espace était plus restreint et les besoins ne correspondaient plus. Maintenant établie sur la rue Marcel-Lépine, la clinique dispose de sept salles pour recevoir des patients. Les espaces sont grands, lumineux et comprennent des équipements à la fine pointe de la technologie. 

Les airs de travail ont également été prévus en fonction des employés. Ainsi, le deuxième étage leur est réservé, où un gymnase est installé avec une douche, cuisine et terrasse.  

« Nous avons triplé notre superficie par rapport à celle d’avant. Je suis très heureuse de voir mon rêve se concrétiser et prendre forme », précise la dentiste Tremblay. De plus, avec un plus grand espace de travail, les patients ayant des urgences pourront passer rapidement. 

Les dentistes Tremblay et Beaudry forment une bonne équipe et caressent plusieurs projets, comme celui d’offrir des conférences aux parents concernant les nouveau-nés et enfants sur le traitement et soins des dents. Elles veulent également organiser leurs propres évènements communautaires. 

Ouverture d'une clinique

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Au moment de la coupure officielle du ruban, les gens du secteur étaient au rendez-vous. 

Quand deux générations se croisent 

 

L’inauguration de la clinique nouvellement construite a suscité la curiosité de plusieurs. Le bâtiment regorgeait de visiteurs, d’amis et de membres de la famille. « On est une région où l’on partage beaucoup, d’où le fait que plusieurs dentistes sont présents. Nous sommes censés être des compétiteurs, mais nous sommes des confrères et consœurs », a lancé Mme Tremblay.  

Étant dans le milieu depuis plus de 23 ans, la dentiste Tremblay a su réunir des collègues avec des compétences et de l’expertise. « Travailler avec une nouvelle génération de dentiste, c’est tellement motivant. J’ai vécu ces dernières années les plus belles de ma carrière », partage-t-elle, remerciant également la population de Saint-Jacques pour la confiance accordée.  

De son côté, la dentiste Beaudry originaire de Saint-Jacques est heureuse de se retrouver chez elle pour exercer son métier. Ayant fait ses études à l’Université de Montréal, elle explique vouloir rendre les soins dentaires le plus accessibles possible. « L’objectif est de le faire avec les techniques les plus au point, avec une dentisterie de qualité et des technologies de dernier cri », ajoute Pascale Beaudry. 

Avec l’implantation de cette clinique, les dentistes tendent à optimiser la gestion du recyclage et des déchets, avec une vision écologique. Les deux professionnelles souhaitent également demeurer à la fine pointe de la technologie, avec la radiographie numérique, notamment, et les outils nécessaires pour permettre une qualité de soins.

« On n’arrête pas le progrès. On continue avec les années de se tenir à jour », partage la dentiste Beaudry. Afin d’améliorer leurs services, elles miseront davantage sur les prothèses amovibles, en parodontie et orthodontie. 

Les patients n’auront plus besoin de se déplacer dans la clinique, puisqu’il sera possible de faire les radiographies dans la même salle que les autres traitements.  

La clinique dentaire de Saint-Jacques est située au 50 rue Marcel-Lépine. Info : 450 839-3651.  

Ouverture d'une clinique

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

La clinique présente un équipement à la fine pointe de la technologie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média