Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 décembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le Buffet Accès Emploi prend de l’expansion

BAE agrandissement

©Photo archives - L'Express Montcalm

Les élus municipaux, représentants, partenaires, employés et la directrice du Buffet Accès Emploi ont procédé à la première pelletée de terre.

AGRANDISSEMENT. Le Buffet Accès Emploi (BAE), entreprise d’insertion sociale située à Saint-Lin-Laurentides, a pris de l’expansion en septembre dernier. Sa superficie a augmenté de 3 000 pieds carrés pour un total de 9 000 pieds carrés, permettant d’accueillir un plus grand nombre d’apprentis cuisiniers.

Depuis 20 ans, le BAE poursuit sa mission qui consiste à offrir une formation culinaire à des personnes marginalisées, sans expérience de travail et touchées par différentes problématiques, dont l’exclusion en emploi régulier. Grâce à la nouvelle section ajoutée au bâtiment, une cuisine supplémentaire, l’objectif de voir à la planification de la production grandissante sera réalisable.

« Cette extension nous permettra d’améliorer nos processus de production, d’élargir notre formation, mais aussi, surtout, de poursuivre notre mission d’insertion sociale et professionnelle dans la région», avait déclaré au moment de l’annonce de l’agrandissement, Simon Savignac, président du conseil d’administration du BAE. Ce projet représente un investissement de 1050000$. (SEA)

Manon Provigo

©Photo archives - L'Express Montcalm

La propriétaire du Provigo de SaintLin-Laurentides était fière de lancer ce nouveau service à sa clientèle.

Le Provigo de Saint-Lin-Laurentides lance son service en ligne

ÉPICERIE. Il est maintenant possible pour les résidents de Saint-Lin-Laurentides de faire l’épicerie en ligne grâce à un service offert sur Internet. Ces derniers peuvent ramasser leur commande au moment qui leur convient.

La propriétaire du Provigo de Saint-Lin-Laurentides, Manon Bélanger s’est dite heureuse au moment de l’annonce faite vers la fin du mois de mars dernier. Cette nouvelle façon de magasiner permet à tous les clients de bénéficier d’offres personnalisées, en plus d’accumuler des points.

Plusieurs nouvelles options sont maintenant disponibles, soit de se diriger vers la section Épicerie Express amenant les utilisateurs à acheter une commande ultérieure. Il est également possible de créer une liste d’épicerie à l’aide d’un outil représenté par un panier et d’aller chercher la commande au moment voulu.

Le service personnalisé ne se termine pas là ; des membres du personnel sont en mesure d’aller porter les achats à la voiture du client, bonifiant l’expérience. Mme Bélanger assure que les coûts et la qualité des produits restent les mêmes qu’en magasin. (SEA)

Pharmaciens ouverture à Saint-Lin-Laurentides

©Phot archives - L'Express Montcalm

Olivier Dannel (à gauche) et Pierre Dannel (à droite), pharmaciens propriétaires du nouveau Jean Coutu à Saint-Lin-Laurentides.

Nouveaux commerces à Saint-Lin-Laurentides

OUVERTURE. De nouveaux commerces ont vu le jour sur l’Avenue du Marché à Saint-Lin-Laurentides entre mars et mai dernier. Le secteur en développement comprend maintenant des services de proximité accessibles à la population.

On se rappelle qu’une nouvelle pharmacie Jean Coutu a été inaugurée le 7  mars. Son ouverture officielle avait attiré une centaine de personnes dès la première heure. L’avènement de la pharmacie Jean Coutu représente un investissement de plus de 2 200 000 $. Cette dernière possède une super ficie totale de 9 370 pieds carrés.

Pierre Dannel et Olivier Dannel sont les pharmaciens propriétaires du Jean Coutu. Père et fils travaillent ensemble afin de mettre à contribution leurs compétences pour satisfaire quiconque ayant besoin de conseils en pharmacie.

De leur côté, Philippe et Simon Crégheur ont ouvert un troisième IGA, également à Saint-Lin-Laurentides. Les deux frères ont toujours baigné dans l’univers de l’épicerie. Jeunes, ils voyaient leur père être à la tête de plusieurs magasins, ce qui les inspirait pour l’avenir.

« Il n’y avait aucun doute qu’on allait se lancer là-dedans plus tard », témoigne Simon Crégheur. Possédant déjà deux IGA, à Terrebonne et dans le secteur La Plaine de Terrebonne, ces derniers ont poursuivi leur effort vers Saint-Lin-Laurentides, là où le secteur est en développement, plus particulièrement au sud de la Ville et où les besoins sont présents. (SEA)

Ouverture IGA Saint-Lin-Laurentides

©Photo archives - L'Express Montcalm

Les frères Crégheur ont inauguré leur troisième IGA à Saint-Lin-Laurentides.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média