Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 décembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

C’est parti pour le CRUL

CRUL

©Photo archives - L'Express Montcalm

Après deux ans d’efforts et de travail sans relâche, le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) est annoncé.

ÉDUCATION. C’est maintenant chose faite. Après deux ans d’efforts et de travail sans relâche, le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) est annoncé. Avec cinq nouveaux programmes offerts pour commencer, le CRUL va donc de l’avant.

C’est dans le cadre d’une conférence de presse réunissant les principaux partenaires des milieux municipaux, de l’éducation, socio-économique et politique que la présidente du CRUL, Chantal Deschamps, a annoncé le déploiement de la phase 1  de l’offre universitaire sur le territoire de Lanaudière.

Pour l’occasion, elle était accompagnée de la présidente d’Éducation Lanaudière, Isabelle Gélinas, du président de la Table des préfets de Lanaudière, Louis-Charles Thouin, du directeur général du Cégep régional de Lanaudière, Marcel Côté et du recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Daniel McMahon. (PC)

Décès tragique

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

L’homme d’affaires Jean-Claude Mailhot, sa fille Janie et Nathalie Desrosiers ont tous péri dans un accident d’hélicoptère le 1er février 2018.

Accident d’hélicoptère tragique

DRAME. L’homme d’affaires président de Lanauco de Saint-Alexis-de-Montcalm, Jean-Claude Mailhot, sa fille Janie et une amie de cette dernière, Nathalie Desrosiers, ont tous les trois péri dans l’écrasement de l’hélicoptère de M. Mailhot, le jeudi 1er février, à proximité de Drummondville.

Selon la Sûreté du Québec, ceux-ci avaient décollé de la région de la Beauce et se dirigeaient vers Lanaudière. C’est par un appel reçu que la SQ a commencé à effectuer des recherches permettant de retrouver un homme et deux femmes décédées, dans un champ dans la région de Drummondville.

Proches, familles, amis et entrepreneurs de la région ont été affectés par la nouvelle. Le directeur général de la SADC Achigan-Montcalm, Claude Chartier, et le directeur général du Centre Horeb Saint-Jacques, Pierre Asselin, ont partagé qu’il s’agissait d’une catastrophe, d’une perte pour le milieu et pour tous. Jean-Claude Mailhot était aussi président de la fondation depuis 2011 et se déviait à son secteur au sein de plusieurs causes. (DB)

Inauguration nouvelle école Sainte-Julienne

©Photo archives - L'Express Montcalm

Les jeunes présents lors de l’inauguration de leur école se disent fiers de se rendre chaque jour aux Virevents à Sainte-Julienne.

Des jeunes fiers inaugurent leur école

SCOLAIRE. En septembre 2017, des jeunes intégraient leur nouvelle école primaire, des Virevents, située à Sainte-Julienne. Mais ce n’est qu’au mois de février suivant que l’on procédait à l’inauguration officielle.

Le nouvel établissement comprend 14 classes pensées en fonction des besoins des élèves et des enseignants. Les locaux sont peints de couleurs vives et inclus des coins de lecture de même qu’une classe informatique.

Un gymnase, un espace alloué aux casiers et une salle polyvalente s’ajoutent au bâtiment construit sur deux étages. L’école a aussi été conçue pour être le moins énergivore possible grâce aux composantes électriques et mécaniques. Les Virevents accueille 193 élèves de 3e  à 6e  année. (SEA)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média