Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 décembre 2018

Francis Trudeau - infolanaudiere@lexismedia.ca

Franc succès pour le Marché de Noël de Saint-Lin-Laurentides

Marché de Noël

©Photo Francis Trudeau - L'Express Montcalm

La deuxième édition du Marché de Noël de Saint-Lin-Laurentides avait lieu du 6 au 9 décembre derniers devant le Pavillon Desjardins.

NOËL. Pour une deuxième année consécutive, les citoyens de Saint-Lin-Laurentides et des environs ont participé en grand nombre au Marché de Noël organisé par la municipalité. Cette année, ce sont quelque 35 exposants qui étaient présents sur place. 

Le Marché de Noël de Saint-Lin-Laurentides s’est tenu devant le Pavillon Desjardins du 6 au 9 décembre derniers. Plusieurs activités pour toute la famille étaient organisées pour l’occasion, entre autres, une visite du père Noël, le samedi 8 décembre, et des spectacles de musique. 

« Ça s’est très bien déroulé cette année, nous sommes très satisfaits d’avoir accueilli plus de 35 exposants pour cette deuxième édition. C’est plus que l’année dernière. Nous avons également eu un flot continu de visiteurs et même pour la journée de jeudi, qui a été un ajout cette année », explique la directrice aux communications, aux événements spéciaux et aux organismes à la Ville de Saint-Lin-Laurentides, Élisa-Ann Sourdif. 

Le maire Patrick Massé s’est également dit satisfait de l’événement cette année. « Notre Marché de Noël est un beau succès, à la fois sur le plan commercial et événementiel. Il est important pour nous de bien recevoir nos exposants, afin qu’ils apprécient la qualité de l’organisation autant que les visiteurs. C’est, encore une fois, mission accomplie! », souligne-t-il. 

Marché de Noël

©Photo Francis Trudeau - L'Express Montcalm

Un foyer était mis à disposition pour se réchauffer.

Les exposants en valeur 

Les exposants étaient divisés en huit catégories : alimentation/cuisine, soins corporels, bijoux, bébés/enfants, matériaux recyclés, animaux, vêtements et divers. Près de la moitié des exposants se retrouvaient dans des cabanes à l’extérieur, alors que l’autre moitié était située à l’intérieur d’un immense chapiteau. 

« Je crois que ça rend notre événement unique, ce chapiteau. Cette année, nous avons décidé de l’agrandir à la demande des exposants. Ils étaient ainsi beaucoup plus confortablement installés à l’intérieur, et ce, malgré la température froide que nous avons eue, notamment le samedi 8 décembre », affirme Mme Sourdif. 

Selon elle, les exposants dont les kiosques étaient situés à l’intérieur avaient davantage de produits à exposer sur présentoir que ceux à l’extérieur. « Par exemple, nous avions quelques artisans qui y présentaient des bijoux. C’est beaucoup plus facile pour eux de présenter leurs produits sur une table, plutôt que derrière le comptoir d’une cabane extérieure. Nous avons ainsi tenté de bien les accommoder et je crois que nous avons réussis », précise Mme Sourdif. 

Marché de Noël

©Photo Francis Trudeau - L'Express Montcalm

Dès le début du mois de décembre, la Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est mise dans l’ambiance des fêtes.

L’accent mis sur le temps des fêtes 

Dès le début du mois de décembre, la Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est mise dans l’ambiance des fêtes. Outre le Marché de Noël et le dépouillement d’arbre de Noël, la ville a aussi présenté un défilé, a décoré les rues de la municipalité et s’est également impliquée pour la guignolée.  

« Nous misons sur Noël parce que c’est une période de l’année qui est magique, pour les petits comme pour les grands. Nous aimons voir nos familles heureuses », estime le maire Massé.  

Il précise également que d’autres activités seront offertes aux familles, notamment lors de la période de congé des fêtes. « Nous offrons de nombreuses plages horaires gratuites au Complexe aquatique et au Centre sportif à nos citoyens lors des deux semaines des fêtes. C’est l’ensemble de l’organisation municipale qui se mobilise pour les Saint-Linois de tous les âges et ça nous fait chaud au cœur », conclut Patrick Massé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média