Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 décembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Joël Landry se dit prêt à relever de nouveaux défis

Nomination à titre de directeur général

Départ Joël Landry

©Photo archives - L'Express Montcalm

Joël Landry entrera en poste dès janvier 2019 à titre de directeur général à la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière.

Joël Landry entamera de nouveaux défis d’ici janvier 2019. Présentement directeur général de la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, puis possédant de nombreuses années d’expérience, il se sent fier et privilégié de diriger la nouvelle caisse d’envergure à l’échelle du Mouvement Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière qui verra le jour le 1er janvier. 

Prêt à être à la tête de cette récente organisation, Joël Landry retient de bons souvenirs de ses années dans le secteur de Montcalm et de la Ouareau. Il considère que l’équipe est complète, solide et est fier de tout ce qui a pu se réaliser. « Je ne suis pas inquiet pour la suite des choses des Caisses Montcalm et Ouareau. On a connu un excellent succès, la caisse est en bonne santé et les employés sont engagés, puis la clientèle satisfaite », aborde M. Landry. Ce dernier compte poursuivre cette lancée dans un autre territoire dans un environnement vaste avec un peu plus de 72 000 membres avec une équipe au-delà de 200 personnes.    

Feuille de route  

Depuis onze ans, Joël Landry a fait son nom dans le secteur de Montcalm et depuis deux ans, ce dernier veillait aussi aux besoins des territoires de la Matawinie et Saint-Donat. Ayant fait sa place dans Lanaudière, il œuvrait depuis 2004 à 2008 à Repentigny, puis avait rejoint Montcalm en 2008. Avec le temps, le réseau des caisses s’est élargi pour ajouter Sainte-Julienne, l’Ouareau et six municipalités du secteur.  

D’ici son arrivée en poste, M. Landry tient à miser sur la mobilisation et l’engagement des équipes, tout en continuant de mettre l’accent sur la satisfaction des employés et des clients, ainsi que la gestion en pratique. Il permettra en application la raison d’être de Desjardins, c’est-à-dire d’accorder de l’importance aux communautés et aux personnes. 

Se disant très enthousiasme d’arriver en poste, Joël Landry en convient avoir travaillé fort les années dernières avec les membres de son équipe, puis a reçu plusieurs témoignages touchants mettant en lumière ses réalisations. Portant un regard sur ce qu’il a entrepris au cours des années antérieures, il est motivé à se pencher vers de nouveaux défis et a fait son choix. « C’est un sentiment partagé, mais au final mon choix est clair », exprime le nouveau directeur général de la nouvelle caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière.  

Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires, il possède plus de vingt ans à titre de directeur général d’une caisse Desjardins, voire d’un centre Desjardins aux Entreprises. Il tient par ailleurs à remercier les personnes du conseil d’administration qui ont arrêté leur choix sur lui et est reconnaissant de cette nomination, puis compte travailler fort d’ici janvier prochain.     

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média