Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 décembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Saint-Lin-Laurentides rend hommage à ses bénévoles

Dîner des bénévoles

©Photo Pierre Laurent - L'Express Montcalm

Les conseillers municipaux entourés du maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé étaient prêts à recevoir et honorer les 300 bénévoles lors de l’après-midi du 18 novembre dernier.

Le travail, l’accomplissement et l’implication des bénévoles ont pu être mis en lumière lors d’un événement tout spécial qui leur était dédié le 18 novembre dernier. La Ville de Saint-Lin-Laurentides a tenu à rendre hommage à tous les bénévoles qui donnent de leur temps et font ainsi une différence dans leur communauté.  

C’est en grand que l’évènement s’est tenu pour une quatrième édition à la Salle l’Opale. Quelque 300 personnes y étaient réunies. Sur place, un dîner a été servi par l’équipe municipale et différents prix ont été attribués au cours de l’après-midi pour souligner les actions et l’impact de certains bénévoles.  

C’est sans obligation, de façon volontaire et prêts à donner un coup de main que les bénévoles participent de façon engagée à la vie communautaire. La Ville de Saint-Lin-Laurentides a par ailleurs affiché un message en permanence à l’effet du bénévolat au sein de la salle du conseil municipal rappelant leur dévouement. Il est indiqué « avant de critiquer un bénévole, demande-toi si tu peux le remplacer. » 

Dîner des bénévoles

©Photo Pierre Laurent - L'Express Montcalm

Différents bénévoles ont vu leur contribution au sein de la Ville souligné. Pour le maire Patrick Massé, chaque petit geste compte et fait la différence.

Faire la différence 

Diverses catégories étaient représentées. Pour une première du côté du bénévolat jeunesse, c’est Orphéline Noël du CPA tourbillon des Laurentides et Mari-Ly Lépine pour la Maison des jeunes qui ont remporté le prix.  

En ce qui a trait au bénévole relève, c’est Nancy Fortin pour le CPA tourbillon des Laurentides qui a su se démarquer, pour celle LeBeau, c’est au tour de Jeannine Filteau pour le Service d’Entraide qui met en lumière l’implication bénévole constante et sur une longue période, pour la catégorie Le Achour, Robert Jobin a vu ses efforts récompensés sur les plans politiques, sociaux et politiques et enfin le bénévole de l’année revient à Stéphane Huard de l’Association du hockey mineur à Saint-Lin-Laurentides.  

Différentes personnes ont reçu la récompense « bénévole étoile », pour avoir fait la différence au sein de leur organisme pour toute catégorie confondue dont Joanne Blain, du Centre de femmes Montcalm, Micheline Paquette, de la FADOQ les Blés d’or, Denise Gariépy-Desjardins, de la paroisse Bienheureuse Émilie-Gamelin, Jacinthe Lalonde Séguin, du Relais pour la vie, Luc Régis, des Amis de la pétanque, Marguerite Ouellet-Forget, de la Coopérative 4 soleils, Jocelyne Lavoie, des Filles d’Isabelle, cercle Arc-en-ciel, Lucie Pronovost, du CPA Tourbillon des Laurentides, Francine Fortin, de l’Association Carrefour Famille Montcalm, Nathalie Lefebvre, du Service d’entraide de Saint-Lin-Laurentides, Mya Pimparé, de la Maison des jeunes Laurentides Saint-Lin, Michel Vallée, des Résidences 4 soleils, Daniel Choquette, de la Salle l’Opale et du Centre sportif, Francyne Boyer, de l’école des Trois-Temps, Pierre Laurent, des cadets Escadron 879, Richard Lapointe, des Chevaliers de Colomb, Sylvain Guilbault, du CHSLD Saint-Antoine-de-Padoue, Jocelyn Ouimet, du comité des Loisirs, Mario Dufort, de la bibliothèque municipale et Julye Dalpé, des événements de la Ville. 

Hommages spéciaux 

La contribution de Claude Fournier du comité des Loisirs a également été soulignée pour l’Hommage aux grands disparus. Un autre hommage a été fait envers le travail et la résilience de toute l’équipe de la bibliothèque et des bénévoles. Ceux-ci ont su composer avec les circonstances qui ont ravagé la bibliothèque en juillet dernier.  

« Votre implication nous touche profondément et vous êtes la fierté de notre Ville. Vous êtes là sans y être obligés, bienveillants et volontaires. Soyez assurés que vous avez toute mon admiration et que vous êtes une inspiration pour les des gens de chez nous », peut-on lire sur la page Facebook de Patrick Massé qui portait fièrement le nœud papillon en appui à la campagne contre le cancer de la prostate.    

Dîner des bénévoles

©Photo Pierre Laurent - L'Express Montcalm

L’évènement se voulait à l’image d’un gala. Un dîner a été servi sur place à la Salle l’Opale. La Ville de Saint-Lin-Laurentides a célébré aux côtés des bénévoles en grand.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média