Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 décembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Objectif dépassé pour la collecte de sang à Sainte-Julienne

Collecte de sang du maire

©Photo gracieuseté - Municipalité de Sainte-Julienne - L'Express Montcalm

Le maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron remercie les donneurs, bénévoles et toute l’équipe d’Héma-Québec pour leur appui.

Jean-Pierre Charron avait lancé l’initiative d’une première collecte de sang du maire à Sainte-Julienne le 19 novembre dernier. Sa visée était de dépasser ses attentes avec 60 dons de sang; but qu’il a réussi à atteindre haut la main. 

C’est grâce à la participation et à la collaboration de 76 donneurs qu’il a été possible de surpasser les attentes. L’unité mobile d’Héma-Québec accueillait les donneurs dans le stationnement du Centre communautaire. Chacun des donneurs devait remplir un formulaire pour respecter les conditions. Avec ces dons de sang, près de 300 personnes pourront bénéficier d’une transfusion dans les prochains jours.  

On se rappelle que M. Charron s’est inspiré de son expérience positive, puisqu’il avait déjà parti une collecte de sang il y a une vingtaine d’années pour la Maison des jeunes à Saint-Roch-de-l’Achigan. Il s’est fait le porte-parole de cette cause dans la municipalité et tenait à répande le slogan « un don de sang, c’est un don de vie. » 

Il avait d’ailleurs lancé l’invitation aux citoyens, aux employés, aux membres du conseil municipal, aux maires de la MRC Montcalm… L’événement sera renouvelé l’an prochain afin de poursuivre la mission.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média