Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 Novembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Savoir reconnaître ses limites comme proche aidant

Proche aidant

©Depositphotos - L'Express Montcalm

Le Centre d’Action Bénévole Montcalm rappelle qu’il est important que les proches aidants puissent aller chercher de l’aide et des ressources pour ne pas s’épuiser. Plusieurs services sont d’ailleurs offerts par l’organisme.

Dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants, qui a lieu du 4 au 10 novembre, le Centre d’Action Bénévole de Montcalm se joint à la voix des organisations québécoises en se basant sur le slogan « Parce que nous serons tous proches aidants. » 

Le nombre de proches aidants tend à augmenter avec les changements démographiques et les maladies. Rappelons qu’en 2012, le quart de la population était considérée comme un proche aidant.  

La Semaine nationale a pour but de sensibiliser la population aux obstacles auxquels font face les proches aidants. En avril dernier, le Centre d’Action Bénévole de Montcalm qui est membre du Regroupement des Aidants Naturels du Québec a décidé de mettre en place une stratégie nationale pour appuyer les proches aidants et pour contrer les conséquences observables telles que l’épuisement. 

Le Centre d’Action Bénévole de Montcalm avec plusieurs organisations interpelle le nouveau gouvernement au pouvoir pour faire évoluer les conditions. Celles-ci requièrent des services de soutiens cohérents et adaptés qui sauront répondre aux besoins réels et nécessaires.  

Des ressources dans Montcalm  

Le Centre d’Action Bénévole Montcalm rappelle à tous les aidants naturels qu’il est important de reconnaître ses limites, ses besoins et d’aller chercher de l’aide lorsque la charge est trop importante. 

D’ailleurs, l’organisme offre plusieurs services qui seront dédiés aux personnes dans le besoin tels qu’un programme dédié aux proches aidants, un groupe de soutien, un service d’accompagnement-transport pour les rendez-vous médicaux et légaux, formations, mets préparés par Popote Montcalm et plus encore.  

Info : cabmontcalm.com ou 450 839-3118 poste 232.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média