Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 Novembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Faire de belles découvertes à Sainte-Julienne à l’approche du temps des fêtes

Encourager les artisans d’ici

Salon des Artisans à Sainte-Julienne

©Photo Roger Des Lauriers - L'Express Montcalm

Les responsables du projet et de la municipalité de Sainte-Julienne, ainsi que le maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron invitent la population à visiter le Salon des Artisans les 10 et 11 novembre prochains.

Le Salon des Artisans à Sainte-Julienne qui en est à sa quatrième édition accueillera les intéressés les 10 et 11 novembre prochains à l’école secondaire Havre-Jeunesse. C’est l’opportunité de dénicher des idées cadeaux intéressantes et du coup d’encourager l’achat local.

Parrainé par l’Aféas et appuyé par la Municipalité de Sainte-Julienne, le Salon permettra d’ouvrir ses portes à plus de 40 artisans du secteur et de  la région de Lanaudière. Les visiteurs seront en mesure de faire de belles trouvailles fabriquées, pensées et conçues par des gens d’ici. Leur talent sera mis en avant-plan et leur offrira l’occasion de le faire valoir à la population. Il y en aura pour tous les goûts et des dégustations seront servies sur place.   

Salon des Artisans à Sainte-Julienne

©Photo Roger Des Lauriers - L'Express Montcalm

À l’approche des fêtes, c’est le moment idéal de faire des découvertes et des trouvailles pour des idées cadeaux personnalisées.

Une variété de produits locaux

Les visiteurs retrouveront un peu de tout lors de leur passage au Salon des Artisans leur permettant de découvrir des produits et d’apprendre à connaître des exposants. Ils pourront mettre la main sur des bijoux, du tissage, des tartes artisanales,  plats cuisinés, vêtements pour enfants, cosmétiques, accessoires de cuir et de fourrure, peintures, produits recyclés et plus encore. L’évènement met en lumière le talent des exposants et leur talent lié aux métiers d’art, à l’artisanat et aux produits agroalimentaires.   

Il est à souligner que tous les fonds découlant de cette fin de semaine iront directement à l’association féminine d’éducation et d’action sociale (AFÉAS) de Sainte-Julienne. L’entrée du Salon est gratuite. Ce dernier sera ouvert et accessible le samedi de 10 h à 17 h et dimanche de 10 h à 16 h.

Une visite provenant du Pôle-Nord est prévue pour les petits samedi et dimanche de 10 h à 15 h. L’école secondaire Havre-Jeunesse est située au 2175, rue du Domaine-Malo à Sainte-Julienne.

Pour plus de renseignements, il faut téléphoner au 450 831-4520.    

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média