Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 novembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

À la recherche de bénévoles pour la 35ème année de l’Opération Nez rouge

35 ème année pour l'Opération Nez rouge

©Photo tirée de Facebook - Opération Nez rouge - L'Express Montcalm

L’Opération Nez rouge reprend du service à compter du 30 novembre prochain. L’organisme est à la recherche de bénévoles intéressés à faire des raccompagnements sur les routes du Québec.

L’Opération Nez rouge est de retour pour une 35ème année sous la thématique « La meilleure idée de la soirée! ». En vue du temps des fêtes, des partys de Noël et des célébrations, l’Opération Nez rouge fait appel à des bénévoles qui seraient intéressés à rejoindre le service de raccompagnement qui sera en vigueur du 30 novembre au 31 décembre prochain.

Pour pallier aux demandes, l’organisme à but non lucratif requiert le soutien de bénévoles pour participer à une ou plusieurs soirées de raccompagnement. Pour cette édition, l’Opération est appuyée par son porte-parole pour la campagne, soit l’humoriste François Bellefeuille et reçoit l’aide de ses deux partenaires fidèles dont la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins.

L’Opération Nez rouge a pour objectif de sensibiliser la population à adopter un comportement responsable dans des situations de facultés affaiblies. La visée est d’offrir des services de raccompagnement accessible et sécuritaire pour la communauté. Le service a pris de l’ampleur avec les années permettant de l’offrir dans 102 communautés de 7 provinces mobilisant 50 000 bénévoles, puis 70 000 Canadiens.  

Les retombées financières sont versées à des organismes locaux pour le sport amateur, puis la jeunesse et sont investies à des fins de programme de sensibilisation à la consommation responsable et une conduite responsable.

Être bénévole

Pour rejoindre la grande famille de l’Opération Nez rouge, les intéressés à rejoindre la route du Québec pour des services de raccompagnement peuvent télécharger ou remplir un formulaire d’inscription via le site officiel OperationNezrouge.com. Le formulaire peut être envoyé par la poste ou être complété par l’application mobile Nez rouge. Celle-ci a été bonifiée avec le temps amenant les utilisateurs à faire leur demande recevant des notifications, ainsi que le temps d’attente approximatif.

Les bénévoles pourront se mériter la chance de remporter divers prix dont un voyage à la destination de Bruxelles en Belgique pour deux personnes. Ce prix comprend les billets aller-retour, l’hébergement, 500 $ en argent, une visite de la brasserie Stella Artois et plus. Pour ceux qui s’inscriront avant le 30 novembre, soit d’ici le début de la campagne obtiendront plus de chance de gagner le voyage.   

Pour connaître les détails et règlements du concours, consultez le site OperationNezrouge.com.

Pour des demandes de raccompagnement dans le secteur Mascouche-Lanaudière-Sud, 1 (844)-NEZ ROUGE/ 1 (844) 639-7684.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média