Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

29 novembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un incendie majeur ravage l’entreprise de Récupération Thériault Inc.

Saint-Esprit

Feu entreprise à Saint-Esprit

©Photo Mario Durieux - L'Express Montcalm

L’entreprise de Récupération Thériault Inc. à Saint-Esprit a été la proie des flammes.

Près de 35 pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de la MRC de Montcalm ont déployé leurs efforts afin de maîtriser un brasier qui s’est répandu à l’entreprise de Récupération Thériault Inc., aux alentours de 2 h dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Heureusement, l’incident n’a pas fait de blessé.   

Plusieurs appels d’urgence entrants indiquaient des flammes et de la fumée du côté du bâtiment en question. Comme le confirme le chef de district de la Caserne 40 à Saint-Roch-de-l’Achigan, François Thivierge, la totalité du secteur de l’usine est une perte. Cependant, les bureaux administratifs ont été épargnés par l’incendie.  

L’édifice a pris feu rapidement en raison des matières qui se trouvaient à l’intérieur tel que du bois, du plastique et du carton. La toile abritant le dôme est aussi partie en fumée.  

À son arrivée sur les lieux, le service de la MRC de Montcalm a été en mesure de limiter la propagation des flammes. M. Thivierge ajoute que pour le moment, la cause demeure inconnue. 

Le SSI Montcalm, ainsi que les pompiers de Saint-Jacques, Saint-Lin-Laurentides, Rawdon et Sainte-Julienne ont combattu pendant plusieurs heures le brasier. Ils ont quitté les lieux vers 11 h 15, cet avant-midi.     

Près d’une trentaine d’employés travaillent pour l’entreprise basée sur la rue Industrielle à Saint-Esprit. On ne sait pas encore ce qu’il adviendra du bâtiment. 

Feu à Saint-Esprit

©Photo Mario Durieux - L'Express Montcalm

Trente-cinq pompiers ont travaillé à maîtriser le brasier au cours de la nuit de mercredi à jeudi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média