Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 novembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Pédaler 12 heures consécutives pour le bien-être de la communauté

Donner au suivant

Pédaler 12 heures consécutives

©Photo gracieuseté - Junior Tremblay - L'Express Montcalm

Junior Tremblay avait reçu l’appui de ses proches et de sa fille qui ont rejoint un vélo stationnaire pour supporter son initiative.

L’an passé, Junior Tremblay se lançait tout un défi; amasser des denrées et des fonds destinés à la guignolée et au Service d’Entraide de Saint-Lin-Laurentides. Son idée consistait à pédaler sur un vélo stationnaire pendant douze heures sans arrêt, dans l’entrée de sa station-service Ultramar, située à Saint-Lin-Laurentides. Le 30 novembre prochain, il compte repousser ses limites à nouveau. Serez-vous présents pour l’encourager? 

En tant que propriétaire de station-service, Junior Tremblay est conscient des difficultés qu’éprouvent une partie de sa clientèle. « Si parfois on pense que la misère se trouve ailleurs, il y en a bien près de nous », confie-t-il. Des commentaires et des histoires de gens dans le besoin, il en entend trop souvent. L’homme d’affaires et sportif sait combien il est complexe pour plusieurs de faire une épicerie et de se nourrir sainement. Il en voit acheter ce qu’ils peuvent à sa station… 

À l’approche du temps des fêtes, il souhaite faire la différence dans la vie de ces derniers, en leur remettant argent ainsi et nourriture, en plus de sensibiliser la population par son geste. Alors qu’il avait amassé 2 300 $ en 2017, Junior Tremblay vise maintenant les 3 000 $.  

Junior Tremblay ne sera pas seul pour ce grand challenge. Il sera en compagnie d’un de ses amis, Yanick Filion. Ça sera une première pour ce dernier qui désire faire une différence auprès des personnes plus démunies dans la société. Les deux complices de vélo ont un objectif en tête; faire des efforts pour que tous puissent vivre un temps des fêtes inoubliable.  

Clients, supporteurs, participants seront appelés à les encourager et à donner pour la cause le 30 novembre prochain. Junior Tremblay reconnait être motivé à se donner lorsqu’il reçoit de l’appui. « C’est plus difficile faire du vélo quand il y a des temps morts », précise-t-il. Le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, avait par ailleurs rejoint l’initiative en 2017, pédalant quelques minutes, à l’instar de la fille de M. Tremblay et plusieurs autres.  

Défi pédaler 12 heures consécutives

©Photo gracieuseté – Junior Tremblay - L'Express Montcalm

Le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, y était allé d’un coup de pédale ou deux lors de la dernière édition.

Se surpasser 

Aller jusqu’au bout, affronter ses peurs, s’entraîner au quotidien, Junior Tremblay connait ça. Inspiré un peu par son entourage, des amis, mais réellement par lui-même, c’est en 2013 qu’il décide de commencer à faire des iron mans. « C’est vraiment le dépassement et le défi, ça ne s’explique pas », raconte le sportif.  

Sa conjointe et lui se déplacent dans plusieurs pays pour prendre part à des compétitions. Il raconte s’être rendu au Mexique pour réaliser un iron man. « C’est dépaysant et c’est le contraire de ce qu’on peut vivre ici », partage-t-il.  

D’ailleurs, l’athlète a même participé avec sa conjointe au iron man 70.3 Pays d’Aix en France, mélangeant 1,9 km de natation dans les eaux du lac de Peyrolles, 90 km de vélo au cœur du Pays d’Aix et un demi-marathon dans le centre-ville d’Aix en Provence. 

En 2017, ce sont 2 300 athlètes qui ont tout donné provenant de 50 pays. Percer aussi loin dans cette discipline sportive et se rendre au Championnat du monde, c’est comme remporter la Coupe Stanley aux yeux de M. Tremblay.   

Junior Tremblay pédalera de 5 h à 17 h à la station-service Ultramar, située au 988, à Saint-Lin-Laurentides. Les dons en argent et les denrées sont attendus.  

Iron man

©Photo gracieuseté – Junior Tremblay - L'Express Montcalm

L’homme d’affaire et sportif relève des défis partout à travers le monde.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média