Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 novembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les bureaux du député de Rousseau sont maintenant accessibles

Louis-Charles Thouin présente son équipe

Bureaux accessibles Louis-Charles Thouin

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

L’équipe complète du député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, dont son bras droit Stéphanie Terrien, Michel Marchand, ainsi que Georges Berberi, attachés politique.

Le nouveau député de la circonscription de Rousseau, Louis-Charles Thouin, a procédé à l’inauguration de ses bureaux le 22 novembre dernier. Tel qu’il le mentionne, pour être opérationnel rapidement, il a décidé de reprendre ceux de l’ancien député, Nicolas Marceau, situés au 1 200, rue Principale à Saint-Roch-de-l’Achigan. Par ailleurs, il a tenu à présenter les personnes qui travailleront à ses côtés.  

D’entrée de jeu, Louis-Charles Thouin invite les citoyens de la circonscription à se rendre aux bureaux en prenant rendez-vous. À partir de cet emplacement, le député désire faire la différence, puis crée un service de proximité régional. M. Thouin et son équipe ont bien l’intention de considérer les citoyens et de traiter les dossiers avec humilité, respect et humanité.  

Le député a tenu à mentionner aux organismes qui attendent une subvention, par exemple, et aux citoyens qui avaient un dossier en cours de relancer le bureau puisque les anciens dossiers ne sont plus disponibles. « Il est du ressort des personnes concernées de faire le suivi. » 

S’il considère avoir plusieurs étapes protocolaires à respecter, dont la mise en place du système informatique, le député est prêt à être sur le terrain. « Nous sommes là et les citoyens ne sont pas oubliés. Nous prenons toutes les demandes en note et dès que nous allons avoir nos ordinateurs, nous pourrons contacter les ministères concernés en fonction de la problématique rencontrée », précise le député de Rousseau.

L’équipe se complète  

M. Thouin sera épaulé par Stéphanie Therrien, connue pour avoir jusqu’à tout récemment été directrice des communications à la MRC de Montcalm et pour avoir œuvré à la municipalité de Saint-Calixte. Mme Therrien devient directrice de bureau et attachée politique. « C’est ma collaboratrice depuis plus de cinq ans. J’ai une totale confiance en Stéphanie. Je reconnais son professionnalisme et son grand souci d’intégrité », souligne M. Thouin. 

Avant d’être dans le monde municipal, Mme Therrien a travaillé durant seize ans dans le domaine aérien chez Air Transat. Elle a un bagage en marketing, communication, gestion de projet et développement opérationnel.  

Une autre personne s’ajoute à l’équipe, il s’agit de Michel Marchand, qui fait un retour au travail, lui qui était à la retraite.  M. Marchand possède 30 ans d’expérience dans la fonction publique.  

Soulignons également la présence de Georges Berberi, qui s’est spécialisé en commerce et droit corporatif, puis a poursuivi sa formation avec des études en droit. Il a été le vice-président du Carrefour des Communautés culturelles du Québec et a été chargé de projet pour la politique familiale amie des aînés (MADA) à Saint-Lin-Laurentides, puis à Saint-Calixte.  

Georges Berberi et Michel Marchand auront pour mandat de voir aux demandes des citoyens et des organismes et seront également attachés politiques.  

Confiant en l’avenir 

Plusieurs mandats importants sont à venir pour Louis-Charles Thouin qui se voit confier un nouveau rôle comme adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, volet affaires municipales. Il a d’ailleurs eu une rencontre récemment avec la ministre Andrée Laforest et se dit enthousiaste pour la suite. Ne pouvant s’avancer présentement sur le rôle qu’il aura dans les affaires municipales, Louis-Charles Thouin mentionne qu’il aura d’importantes responsabilités.  

Plusieurs dossiers sont en cours, dont le prolongement de l’A-25, la voie de contournement, le périmètre urbain de la route 335 à Saint-Calixte et des rencontres sont fixées pour appuyer le projet de grappe éducative avec des intervenants, dont le Carrefour jeunesse-emploi. « J’ai l’impression à ce stade-ci que tout ce qu’on a annoncé va se réaliser. Ne soyez pas inquiet; je pense que vous allez avoir un gouvernement que vous avez rarement vu, composé de beaucoup d’entrepreneurs et des gens d’affaires qui ont le goût de voir réaliser des choses et qui n’acceptent pas le statuquo, puis l’attente », termine le député.  

Le bureau du député Louis-Charles Thouin est situé au 1 200, rue Principale à Saint-Roch-de-l’Achigan (bureau 101). Il est  conseillé de téléphoner au 450 588-8979 pour prendre rendez-vous avant de se rendre en personne. Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à midi et de 13 h 30 à 16 h 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média