Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 novembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La magie des fêtes s’empare de Saint-Liguori

Saint-Liguori en fête

©Depositphotos - L'Express Montcalm

La municipalité de Saint-Liguori a travaillé en collaboration avec les organismes de la région pour proposer une programmation spéciale pour le temps des fêtes.

La municipalité de Saint-Liguori est heureuse d’ajouter un tout nouvel événement à sa programmation; « Saint-Liguori en fêtes ». Grâce à la collaboration et au travail des organismes du secteur, les petits comme les grands tomberont sous le charme des célébrations de Noël.   

Le Marché de Noël est le premier événement à marquer au calendrier, les 1er  et 2 décembre. Besoin d’idées cadeaux et de suggestions? C’est l’endroit idéal pour y faire des trouvailles créées par les artisans d’ici. Pas besoin de se casser la tête pour emballer les cadeaux, puisque la Maison des jeunes sera sur place pour s’en occuper.  

Le festival se poursuit le 7 décembre avec le défilé du Père Noël, qui débutera dès 18 h 30, avec une marche au flambeau. L’activité commencera au terrain des loisirs et se poursuivra avec un chocolat chaud à déguster sur le parvis de l’église.  

Le dépouillement d’arbre de Noël permettra aux enfants de rencontrer le Père Noël le 8 décembre, dès 10 h. Un concours de décoration est également ouvert à tous du 10 au 15 décembre. L’idée est de décorer sa maison et le gagnant se méritera un panier cadeau des produits de la région. Les participants intéressés doivent remplir un formulaire avant le 30 novembre.  

La programmation ne s’arrête pas là, le médiateur du patrimoine vivant, Philippe Jetté, se rendra à la salle municipale le 12 décembre à 19 h pour faire découvrir les traditions orales de la Nouvelle-Acadie. Le 15 décembre, à 20 h 30, ce sera au tour de l’humoriste Sylvain Larocque de s’emparer de la salle municipale et de faire rire le public avec son spectacle, « On aura tout vu ». Ceux qui désirent se procurer des billets peuvent le faire en se rendant au Marché des rapides ou au bureau municipal. Les billets sont en vente au coût de 25 $. Pour clore l’évènement, la FADOQ organise un dîner de Noël le 20 décembre à midi, à la salle municipale. La réservation est requise.  

« La municipalité est fière d’offrir aux citoyens et citoyennes de la municipalité une programmation diversifiée qui réchauffe les cœurs », partage la mairesse de Saint-Liguori, Ghislaine Pomerleau. 

Info : saint-liguori.com  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média