Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

02 Novembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Quatre nouveaux circuits d’autobus s’ajoutent

MRC de Montcalm

4 nouveaux circuits dans Montcalm

©Depositphotos - L'Express Montcalm

Le transport en commun en autobus proposent quatre nouvelles lignes à Joliette, Terrebonne, Rawdon, Saint-Jérôme et Montréal.

Les Montcalmois qui empruntent le transport en commun via le réseau d’autobus peuvent se réjouir, puisque quatre différents circuits s’ajoutent dans la MRC de Montcalm. Ces circuits amèneront les usagers vers les principaux pôles des municipalités et des villes, puis vers les MRC voisines. 

Grâce aux nouveaux circuits 35, 37, 50 et 125, les usagers seront en mesure de se rendre à Joliette, Terrebonne, Rawdon, Saint-Jérôme et Montréal. Le conseil des maires et mairesses souhaitent miser sur la priorité du transport, afin d’assurer une mobilité pour les citoyens de Montcalm.  

« Le conseil souhaite faciliter la mobilité des citoyens et l’offre sur le territoire de Montcalm et à l’extérieur de celui-ci le démontre bien. Fort du Plan de transport déposé en 2018, nous souhaitons poursuivre le travail accompli au cours des dernières années », a souligné le préfet suppléant et maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, à propos de l’initiative apportée.  

Plusieurs arrêts 

Le circuit 35, disponible 7 jours sur 7, parcourt Saint-Lin-Laurentides en direction de Saint-Jérôme. Plusieurs arrêts sont effectués, soit seize à Saint-Lin-Laurentides, quatre à Sainte-Sophie et cinq à Saint-Jérôme.  

Le circuit 37 propose des déplacements du lundi au vendredi de Saint-Lin-Laurentides vers Terrebonne, comprenant un arrêt au forum de La Plaine et un autre au Cégep de Terrebonne.  

Le circuit 50, disponible 7 jours sur ,7 donne l’opportunité aux usagers de se rendre de Joliette à Montréal, tout en optant pour des arrêts à Sainte-Marie-Salomé et à Repentigny.  

Le circuit 125 commence à Saint-Donat et traverse diverses municipalités allant de Sainte-Julienne, Saint-Esprit, Saint-Roch-Ouest et Saint-Roch-de-l’Achigan pour s’arrêter à Montréal. Il est à considérer que des arrêts sont disponibles dans la MRC Matawinie et au Terminus de Terrebonne.  

Info : mrcmontcalm.com/transport ou 450 831-2182, poste 7031. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média