Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 novembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Royal LePage soutient la cause de la violence conjugale

Fondation Royale LePage

©Depositphotos - L'Express Montcalm

À l’approche des fêtes, les femmes ressentent davantage un sentiment d’isolement puisqu’elles doivent se diriger vers des maisons d’hébergement pour des questions de sécurité.

À l’approche du temps des fêtes, du 1er au 25 novembre, les courtiers Royal LePage offrent leur soutien aux victimes de violence conjugale  en faisant des dons à la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Soucieux de sensibiliser la communauté à la cause, ils invitent la population à contribuer à son tour. 

Les courtiers Royal LePage tiennent à appuyer les maisons d’hébergement locales pour les femmes à travers la province de Québec. Pendant la période des fêtes, les demandent sont en hausse et les budgets sont limités. Les femmes, notamment, ressentent davantage un sentiment d’isolement et de tristesse, puisqu’elles doivent se diriger vers des maisons d’hébergement pour des questions de sécurité.   

Les fonds amassés contribueront aux besoins essentiels, aux denrées, aux cadeaux et tout autre élément essentiel pour les aider à refaire leur vie et se reconstruire en tant qu’individu. 

Ces besoins sont également utiles pour les enfants. Tous les dons recueillis par la collecte de Noël pour elles iront à la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage et seront redistribués aux organismes locaux.  

La fondation 

Royal LePage s’engage à soutenir des communautés dans le besoin. Elle vise à épauler les femmes victimes de violence conjugale et c’est par des actions vers le financement, puis le support des programmes que la fondation intervient. 

Depuis sa création en 1988, elle a permis de recueillir plus de 27 millions de dollars, puis voit à aider 200 centres d’hébergement pour femmes, en plus de partenaires nationaux. Ce sont plus de 30 000 femmes et enfants qui sont en mesure d’avoir accès chaque année au Canada à l’apport de la Fondation Un toit pour tous.  

Tout le personnel de Royal LePage participe de près en prenant part à différentes initiatives. Les courtiers immobiliers versent une part de leurs commissions et plusieurs membres du personnel se tournent vers le bénévolat pour faire une différence. Par ailleurs, plusieurs activités de collecte de fonds sont organisées au sein des municipalités.   

Vision à long terme 

Grâce aux actions posées, l’objectif est de cesser la violence et d’offrir des outils de toute sorte aux victimes passant par de la formation, de l’intervention pour les victimes de traumatisme, des rencontres avec du personnel qualifié, la thérapie pour les enfants, etc.

Les fonds sont aussi utiles pour construire de nouveaux centres d’hébergement et voir à l’entretien. Les besoins vont plus loin, puisqu’il y a des ressources mises sur pied, afin de trouver un lieu sécuritaire où pourront vivre les enfants et les femmes.  

Royal LePage est aussi un partenaire du projet Fourth R permettant d’aider des jeunes à miser sur des relations saines. Pour y arriver, Royal LePage avec un partenaire national encourage la Fondation canadienne des femmes. Grâce à un outil sur le web, les femmes peuvent avoir accès à une ligne téléphonique d’urgence en tout temps grâce à hebergementfemmes.ca. 

Au Québec, Royal LePage soutient la Fondation Marie-Vincent qui a pour mission de supporter les enfants et les adolescents victimes de violence sexuelle.  

Pour faire un don, rendez-vous au NoelPourElles.ca. Il est possible de remettre un don à un courtier en personne. Seuls ceux de 20 $ et plus sont éligibles à un reçu d’impôt.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média