Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 novembre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Encourager et reconnaître le bénévolat à sa juste valeur

Prix Bénévolat Québec 2019

©Depositphotos - L'Express Montcalm

L’événement est une occasion de dire merci à tous ces précieux bénévoles.

Le Centre d’Action Bénévole de Montcalm invite la population à saluer l’implication des bénévoles et des organismes communautaires. Les citoyens du secteur sont appelés à soumettre des candidatures dans le cadre du Prix Hommage bénévolat-Québec 2019.

Ce prix représente l’une des plus hautes et importantes distinctions gouvernementales. Il s’avère une belle initiative pour remercier les bénévoles et les organismes pour leur engagement quotidien. 

La 22e cérémonie de remise de prix se tiendra vers la période du printemps 2019, dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. Quarante prix Hommage bénévolat-Québec y seront alors remis.  

Trois catégories distinctes sont présentées; Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson, qui récompense des jeunes âgés entre 14 à 35 ans s’engageant à prendre part à des activités bénévoles dans leur milieu. Au sein de cette même catégorie, un jeune se verra remporter un prix distinctif pour son engagement dans le domaine de la communication.  

La seconde reconnaît l’apport des personnes de 36 ans et plus prenant part à une foule de secteurs d’activités.  

Enfin, la troisième permet de faire rayonner l’apport d’un organisme sans but lucratif qui a su encadrer les bénévoles, puis mettre de l’avant les bonnes pratiques. Soulignons que la période de mise en candidature se termine le 5 décembre prochain. 

Info: ditesluimerci.gouv.qc.ca 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média