Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 octobre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une étoile pour la Nouvelle-Acadie

Remise de prix étoile Nouvelle-Acadie

©Photo tirée de Facebook - L'Express Montcalm

Le prix Étoile acadienne du Québec met en lumière les réalisations individuelles ou collectives permettant d’illustrer l’histoire, la présence et le patrimoine acadien du Québec.

Toucher l’étoile, c’est exactement ce qu’on fait les quatre municipalités de la Nouvelle-Acadie, soit Saint-Alexis, Saint-Jacques, Saint-Liguori et Sainte-Marie-Salomé. Celles-ci ont remporté le prix Étoile acadienne du Québec pour l’organisation des Fêtes du 250ème anniversaire de l’arrivée des premiers Acadiens en Nouvelle-Acadie. 

Les quatre municipalités ont posé plusieurs actions et ont créé des événements pour mettre en valeur la Nouvelle-Acadie. L’aspect historique, la présence des Acadiens et le patrimoine sont souvent mis en lumière dans le secteur de Montcalm. La cérémonie du 30 septembre qui s’est déroulée à la Maison du folklore de la municipalité de Saint-Jacques a permis de féliciter les organisateurs et tous ceux qui travaillent de près à faire des clins d’œil à la Nouvelle-Acadie.  

Fières de leur identité et de leurs racines, les municipalités ont emboîté le pas pour souligner des dates importantes telles que le 250e anniversaire de l’arrivée des premiers Acadiens en Nouvelle-Acadie.  

C’est par une grande visibilité de l’identité acadienne de la région et du Québec et par la panoplie d’activités mises de l’avant, puis les partenariats locaux que les quatre municipalités ont pu avoir l’honneur de recevoir le prix Étoile acadienne du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média