Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 Octobre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Nouveau projet immobilier à Saint-Jacques

Un investissement de 6 M$

Nouveau projet immobilier à Saint-Jacques

©Photo L'Express Montcalm - Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Le maire de Saint-Jacques, Pierre La Salle, le copropriétaire du Groupe EVEX, Marc-André Bernier, Caroline de chez Desjardins Entreprise et le maire de Saint-Lin-Laurentides et préfet suppléant de la MRC de Montcalm, Patrick Massé, ont assisté à la première pelletée de terre donnant le coup d’envoi officiel du projet immobilier à Saint-Jacques.

Le Groupe EVEX, une entreprise basée à L’Assomption, multiplie les projets immobiliers Lanaudière. Les investisseurs se penchent maintenant sur Saint-Jacques, où ils y construisent trois immeubles pour un total de 51 unités d’habitations locatives, sur la rue Laurin.   

De plus en plus, la MRC de Montcalm se voit élargir ses horizons et ouvre ses portes pour accueillir de nouveaux résidants. Attiré par Lanaudière en raison de cette croissance démographique importante, le Groupe EVEX a injecté six millions de dollars dans le secteur de Saint-Jacques. 

« L’institut de la statique du Québec prévoit une croissance démographique de 34,4% dans votre secteur d’ici les 20 prochaines années. Il s’agit d’une progression encore plus élevée que celle de Lanaudière, la région à la plus grande croissance de population dans tout le Québec », exprime le copropriétaire de Groupe EVEX, Marc-André Bernier.  

L’impact pour Saint-Jacques 

Très heureux de l’annonce officielle du projet, le maire de Saint-Jacques, Pierre La Salle, est reconnaissant d’avoir été choisi comme l’une des destinations pour y établir un projet d’une telle envergure. « Les gens voient Saint-Jacques comme un endroit intéressant pour investir.

Ce qui confirme tout le travail qu’on a fait au niveau du développement économique », commente M. La Salle. « La MRC de Montcalm est devenue une place de choix », ajoute pour sa part le maire de Saint-Lin-Laurentides et préfet suppléant de la MRC de Montcalm, Patrick Massé.  

C’est par une collaboration établie entre la municipalité et le Groupe EVEX que la rue Laurin intègrera des habitations locatives, un stationnement et des espaces verts. 

Conscientisés par l’environnement, les partenaires d’affaires d’EVEX ont à cœur le respect de l’environnement et tendent à construire des bâtiments axés sur l’efficacité écoénergétique.  

Projet immobilier à Saint-Jacques

©Photo gracieuseté - Municipalité de Saint-Jacques - L'Express Montcalm

Le projet immobilier s’implante à Saint-Jacques sur la rue Laurin. Les travaux ont débuté vers la fin du mois d’août et devraient être complétés d’ici février 2019.

Vaste clientèle 

Différentes unités seront proposées à la clientèle. Les jeunes familles, couples, retraités et professionnelles sont attendus. À compter de février 2019, la construction des trois immeubles sera complétée. Les locataires bénéficieront de planchers de béton et de l’air climatisé. Par ailleurs, c’est Desjardins qui est le partenaire financier du projet. 

Le Groupe EVEX travaille sur un tout nouveau concept. Il s’agit de la Cité Nature située à Saint-Donat, où des mini maisons verront le jour. Il est à souligner que de nombreuses autres unités sont en développement, notamment à Joliette, Lavaltrie, Berthier, Sainte-Anne-des-Plaines, Montréal et plus encore. 

Info : 514 884-3839 poste 1, ou par courriel au location@groupeevex.com.   

Projet immobilier à Saint-Jacques

©Photo L'Express Montcalm - Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Il y aura trois immeubles de 17 unités où des espaces verts et un stationnement seront disponibles. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média