Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

31 Octobre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La population est invitée à se faire entendre

Politique familiale municipale

Consultation publique à Saint-Lin-Laurentides

©Depositphotos - L'Express Montcalm

La consultation publique sur l’élaboration de la Politique familiale municipale se tiendra le 4 novembre de 9 h à 13 h à l’hôtel de ville à Saint-Lin-Laurentides.

En 2017, un comité composé de citoyens, d’employés municipaux et d’élus s’est formé pour se pencher sur un plan d’action sur trois ans pour constituer une Politique familiale municipale. L’objectif est de penser aux familles saint-linoises.

Le comité en place est rendu à l’une des étapes importantes, soit la consultation des familles. C’est à partir de cette rencontre qui aura lieu le 4 novembre de 9 h à 13 h à l’hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides que le plan d’action 2019-2021 de la Politique familiale découlera. Les parents et adultes ayant à leur charge des enfants sont invités à se prononcer lors de l’évènement de la consultation citoyenne.

Plusieurs sujets seront traités lors de cette consultation tels la sécurité, les loisirs, la santé, le transport, les services scolaires et de garde, la communication entre la Ville et les citoyens et autres. Le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé et le président du comité, Pierre Lortie souhaitent que les familles soient au rendez-vous le 4 novembre. « Plus les citoyens s’expriment, plus le plan d’action répondra à leurs besoins. Nous bâtissons le Saint-Lin-Laurentides de demain et nous souhaitons le faire avec nos familles », a partagé le maire.

Activité pour les enfants

Afin de faciliter la participation des parents, une option leur sera offerte. Ils pourront déposer leurs enfants à l’école l’Arc-en-ciel où un avant-midi gratuit sera organisé. Des jeux et de l’animation divertiront les enfants avec une visite des animaux d’Éducazoo, puis un atelier scientifique. Une collation est prévue, en plus d’un dîner partager avec les enfants et leurs parents à l’hôtel de ville. Les animateurs iront reporter les jeunes pour qu’ils puissent passer la période du dîner avec leurs parents.  

Sondage

Tous ceux qui le désirent peuvent remplir le sondage disponible en ligne via le site web de la Ville au www.saint-linlaurentides.com. Il est également disponible en version papier au service des loisirs à l’hôtel de ville. La date limite pour le compléter et le retourner est le 20 novembre. Des prix seront tirés pour ceux qui auront répondu au sondage. Une preuve de résident sera exigée. Trois prix de 100 $ d’épicerie seront tirés, en plus de plusieurs entrées à la piscine du Complexe aquatique.

Les places sont limitées pour l’activité. Les intéressés ont jusqu’au 2 novembre à midi pour confirmer leur présence auprès de Katherine Bernier au 450 439-3130, poste 7273 ou au pfm@saint-lin-laurentides.com.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média