Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 Octobre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Sensibiliser les acteurs dans Montcalm à la petite enfance

Semaine de sensibilisation Hop Montcalm

©Photo gracieuseté - Hop Montcalm - L'Express Montcalm

La Grande semaine des tout-petits se déroulera du 18 au 24 novembre et a pour mission de mettre l’accent sur la petite enfance et sur les activités offertes par les milieux accueillant les petits.

Hop Montcalm souhaite sensibiliser les acteurs soutenant la petite enfance dans Montcalm dans le cadre de la troisième édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP). L’organisme tend à mettre de l’avant la petite enfance en distribuant plusieurs outils de sensibilisation et d’animation dans les milieux qui ouvrent leurs portes aux enfants.

Du 18 au 24 novembre, Hop Montcalm veut faire réfléchir tous les acteurs, afin de trouver des initiatives collectivement pour développer le plein potentiel des enfants de 0 à 5 ans. Une panoplie d’activités sont prévues pour souligner cette semaine et faire bouger les familles de Montcalm. Il sera possible d’assister à des heures du conte, conférences et de divertir petits et grands par de l’animation, jeux et activités.

Les familles pourront constater l’engagement favorisant le bien-être de leurs enfants, tout en prenant conscience  de l’impact des organisations de la communauté. Celles qui le voudront pourront prendre part à des activités d’éveil à la lecture et à l’écriture en fréquentant l’une des bibliothèques situées dans la MRC de Montcalm.  

L’organisme Hop Montcalm et ses partenaires veulent poser des actions dans l’objectif de favoriser la place des tout-petits dans la société. Hop Montcalm croit que ce qui se passe dans la vie d’un enfant a un impact pour les années futures.

C’est pourquoi l’organisme et ses partenaires veulent faire une différence durant la semaine et sont en action, se mobilisent toute l’année et durant la Grande semaine. « Chacun d’entre nous peut faire une différence dans la vie des tout-petits. On ne soupçonne pas comment nos actions et nos décisions ont un impact sur les tout-petits.», partage Martin Pinard de Hop Montcalm.

Un enfant de 0 à 5 ans sur quatre est vulnérable dans au moins un domaine de son développement affectant directement son cheminement scolaire. C’est pourquoi ensemble ils offrent des conditions gagnantes, afin de contribuer à la réussite éducative des enfants et leur donner des bases pour un avenir prometteur au sien de la MRC de Montcalm.  

Pour connaître les activités qui se tiendront dans le territoire lors de la Grande semaine des tout-petits, communiquer avec chacun des milieux ou consulter le http://grandesemaine.com/je-participe/liste-des-activites/.

Hop Montcalm semaine de sensibilisation

©Photo gracieuseté - Hop Montcalm - L'Express Montcalm

L’organisme Hop Montcalm contribue avec ses partenaires à poser des actions pour favoriser la réussite et permettre aux enfants d’atteindre leur plein potentiel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média