Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 octobre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La Maison de la Nouvelle-Acadie tire un bilan positif de sa saison estivale

Bilan saison estivale Maison de la Nouvelle-Acadie

©Photo gracieuseté – Municipalité de Saint-Jacques - L'Express Montcalm

La Maison de la Nouvelle-Acadie ouvrira ses portes l’an prochain dès le printemps 2019.

Le musée dédié à l’histoire des Acadiens conçu au cœur du village de Saint-Jacques a fermé ses portes le 7 octobre dernier. La municipalité se dit très satisfaite de l’achalandage et des résultats obtenus.

Après trois années de travail et de réflexion, la Maison de la Nouvelle-Acadie a pu être inaugurée officiellement le 15 août dernier. Le musée a connu tout un succès, puisque des visiteurs provenant d’un peu partout, y compris de l’extérieur comme les Maritimes et les États-Unis ont confié avoir vécu une agréable visite. La Maison de la Nouvelle-Acadie s’est avérée une vitrine culturelle au sein de la région permettant d’accueillir plus de 200 visiteurs. La directrice générale de la municipalité de Saint-Jacques, Josée Favreau a observé que plusieurs personnes de la région ont montré un intérêt et une curiosité envers leur histoire.

Le musée ouvrira ses portes au printemps 2019 où un nouveau volet sera ajouté. Des conférences, des lancements de livres et des évènements privés à saveur culturelle auront lieu dans la Maison de la Nouvelle-Acadie. Le projet a notamment pu se développer grâce au fonds de développement du territoire du gouvernement du Québec et par la participation financière de la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Acadie.

Pour en savoir davantage, visiter le www.st-jacques.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média