Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 octobre 2018

Donald Brouillette - infolanaudiere@lexismedia.ca

Sainte-Julienne honore les citoyens qui l’embellissent

Concours d'embellissement

©Photos Donald Brouillette - L'Express Montcalm

L’ensemble des gagnants du concours 2018 « Mon milieu de vie, je l’embellis ».

Le 4 octobre, la municipalité de Sainte-Julienne a dévoilé les gagnants du concours « Mon milieu de vie, je l’embellis », alors qu’une vingtaine de citoyens ont été invités à fouler le « tapis vert » pour venir recevoir leur prix, dans l’agora de l’école secondaire du Havre-Jeunesse. 

Le concours d’embellissement municipal en est à sa treizième année et compte six catégories, chacune couronnée de trois prix, soit la Julienne d’or, d’argent et de bronze. Chaque prix est accompagné d’une bourse en argent. 

La cérémonie était animée par Amélie Huneault, chef des communications à la Ville et le conseiller municipal Yannick Thibeault, ces derniers accompagnés du maire Jean-Pierre Charron. 

Ainsi dans le volet « junior Cultivons nos potagers », le premier prix va à Vincent et Laetitia Boucher, le deuxième à Cédric Belgiorno Beaudry et le troisième ex aequo à Marilyn Rioux et Alexandre et Zachary Beauregard. 

Catégorie « Embellissons nos balcons », le premier prix est décerné à Marie-Ève Denis, le deuxième à Manon Beauséjour et le troisième à Marianne Frédéric. 

Concours d'embellissement

©Photo Donald Brouillette - L'Express Montcalm

Les représentantes de la Garderie Au pied de l’Arc-en-ciel, gagnantes du Coup de cœur environnemental, en compagnie de membres du conseil municipal.

Volet « Cultivons nos potagers », le grand gagnant est Chakir El Fatih, le deuxième Sophie Bélanger et Jonathan Kenney et le troisième Pasquinel Gibouleau. 

Volet « Améliorons nos maisons et nos environs », la Julienne d’or est remise à Nathalie Desmarais, l’argent à Noémie Filiatrault, le bronze à Guilaine Fournier. 

Catégorie « Fleurissons nos espaces », le premier prix est remis à Louise et Raymond Beauchamp, le deuxième à Micheline Melançon et le troisième à Jean-Marc Paquette. 

Enfin, une catégorie s’adressait aux commerces et institutions. Le restaurant Rose enlève la première place, suivi du resto traiteur L’Imposteur et en troisième place de la Garderie Joëlle. 

Un Coup de cœur environnemental a été décerné en plus, pour le potager sur le toit de la Garderie Au pied de l’Arc-en-ciel. 

Soulignons que Sainte-Julienne qui participe au concours provincial Fleurons du Québec obtient depuis trois ans la cote « Trois fleurons », ce qui témoigne du souci environnemental de la municipalité et de ses citoyens. 

Concours d'embellissement

©Photo Donald Brouillette - L'Express Montcalm

La représentante du restaurant Rose, gagnante du premier prix de la catégorie « Valorisons nos commerces », en compagnie de membres du conseil municipal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média