Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 Octobre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La tradition demeure pour le Salon des Artisans

Encourager l’achat local

Salon des Artisans

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Les membres du Club FADOQ Amitié Saint-Jacques ont travaillé fort encore cette année, afin d’offrir un Salon des Artisans à la hauteur.

Plus d’une trentaine d’exposants seront prêts à accueillir la population les 3 et 4 novembre prochains en vue du Salon des Artisans. Ces deux journées permettront aux visiteurs de se procurer des créations locales, en plus d’encourager des artisans provenant de partout dans Lanaudière.  

Organisée par la FADOQ Amitié de Saint-Jacques, la tradition se renouvèle après près de vingt-cinq ans. L’objectif de l’évènement est de faire connaître et découvrir des créateurs d’ici et d’encourager l’achat local. Il s’agit d’une belle visibilité pour ceux-ci et une opportunité pour les visiteurs de faire des trouvailles pour le temps des fêtes. 

Sur place se tiendra un encan chinois, un casse-croûte sera installé, en plus de kiosques permettant de dénicher des produits uniques dont des bijoux, des produits de la pomme, des tricots, du scrapbooking, savons et huiles, peinture de bois sur tissus et sur verre et plus encore.  

« De ce que je me rappelle l’évènement s’est toujours tenu la première fin de semaine de novembre. On espère voir les gens en grand nombre. Normalement, il y a de l’achalandage », partage la présidente du Club FADOQ Amitié de Saint-Jacques, Rita Leblanc-Coderre.  

D’édition en édition, les exposants sont intéressés à venir présenter leurs produits. Lorsque certains ne sont pas dans la possibilité d’être présents, de nouveaux s’ajoutent. Il y a entre trois à cinq exposants qui les remplacent amenant les visiteurs à faire de belles découvertes. 

Ces derniers se voient dans l’option de goûter à de la nourriture faite par des gens d’ici comme du miel ou encore des produits conçus avec des pommes. De jeunes artisans participent aussi au Salon.     

Le Salon des Artisans ouvrira ses portes de 10 h à 17 h les 3 et 4 novembre au gymnase Saint-Louis-de-France situé au 4, rue du Collège à Saint-Jacques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média