Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 Octobre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

6 000 $ sont amassés grâce à l’Omnium de golf des maires et mairesses de Montcalm

Remise chèque montant remis à Centraide Lanaudière

©Photo gracieuseté - MRC de Montcalm - L'Express Montcalm

Un chèque au montant de 6 000 $ a pu être offert au directeur régional de Centraide Lanaudière, Luc Charpentier grâce à la 29ème édition de l’Omnium de golf des maires et mairesses de Montcalm.

Le montant total amassé grâce à la 29 ème édition de l’Omnium des maires et mairesses de Montcalm a pu être dévoilé lors d’une séance ordinaire du conseil de la MRC de Montcalm le 16 octobre dernier.

Rappelons que le 24 août, 156 golfeurs et 75 personnes se sont joints à un souper au Club de golf Montcalm à Saint-Liguori où tous les profits récoltés étaient remis à l’organisme Centraide Lanaudière. Lors du dévoilement du montant officiel, le maire de Saint-Lin-Laurentides et préfet suppléant, Patrick Massé en compagnie des maires et mairesses des dix municipalités/ville, puis la MRC de Montcalm ont tenu à remercier chaleureusement la collaboration des partenaires et commanditaires permettant de supporter la mission de Centraide Lanaudière par le biais de cet évènement annuel.    

C’est avec une grande fierté que les élus de la MRC de Montcalm ont pu offrir un chèque de 6 000$ au directeur régional de Centraide Lanaudière, Luc Charpentier. « Nous sommes heureux de supporter Centraide Lanaudière afin qu’elle puisse réaliser sa mission auprès des organismes de la région. Plusieurs organismes du territoire montcalmois bénéficient de l’appui de Centraide Lanaudière et nous en sommes grandement reconnaissants », a indiqué M. Massé.

Centraide Lanaudière a pour objectif de supporter et venir en aide aux personnes vivant des situations difficiles. Centraide offre des services de premières lignes à celles-ci par les organismes permettent de contribuer aux besoins de base tels se nourrir, se loger et se vêtir.

Leurs actions ont pour visée d’être auprès de ceux qui ont perdu leur dignité, confiance en soi et qui sont désemparés. Centraide tend à briser l’isolement, tout en misant sur les compétences,  puis les capacités de chacun, afin de les aider à retrouver leur dignité et leur place dans la société.

En vue de l’an prochain pour la 30èmeédition, la MRC de Montcalm espère voir un nombre record de golfeurs pour redonner à Centraide Lanaudière. L’évènement aura lieu le 23 août 2019 au Club de golf de Saint-Liguori. Inscriptions disponibles dès avril prochain. Plusieurs surprises attendront les participants.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média