Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 octobre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L’ouverte des portes de la caserne à Saint-Lin-Laurentides attire une foule

Ouverture des portes SSI à Saint-Lin-Laurentides

©Photo gracieuseté - Ville de Saint-Lin-Laurentides - L'Express Montcalm

Le 22 septembre dernier, les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Lin-Laurentides ouvraient les portes de la caserne afin d’accueillir la population. Ce fut l’occasion d’inclure un volet prévention lors de l’évènement. 

Les Saint-Linois ont été nombreux à répondre à l’invitation lancée par la Ville pour visiter la caserne du Service de sécurité incendie lors de la journée des portes ouvertes le 22 septembre dernier. C’était l’occasion pour l’équipe du SSI de créer un contact et un lien de proximité avec la population tout en faisant de la prévention.

Plus de 1 500 citoyens de tous âges ont pris plaisir à découvrir les lieux et en apprendre plus sur le travail des pompiers et leur quotidien. De leur côté, les enfants ont pu se divertir tout en prenant conscience du métier de pompier. Ceux-ci se sont adonnés à des activités telles qu’arroser dans une cible avec la lance d’incendie, s’assoir dans le camion et essayer du matériel.  

Dans le cadre de la semaine de prévention des incendies sous la thématique « C’est dans la cuisine que ça se passe », les membres du service ont fait des démonstrations d’extinction de feux de cuisson dans l’objectif de sensibiliser les citoyens présents à une problématique récurrente, puisque les deux tiers des incendies débutent dans la cuisine. D’autres démonstrations d’intervention de premiers répondants ont été faites permettant aux visiteurs de découvrir cette facette du métier.  

La Ville de Saint-Lin-Laurentides se dit fière de cet évènement et compte le renouveler pour les années futures vu sa popularité. C’est l’opportunité pour les citoyens de comprendre mieux la réalité des pompiers favorisant ainsi les échanges.   

Ouverture des portes du SSI à Saint-Lin-Laurentides

©Photo gracieuseté - Ville de Saint-Lin-Laurentides - L'Express Montcalm

Cette année s’est avérée une année record en participation. Des activités étaient destinées aux enfants pour qu’ils puissent découvrir le métier de pompier sous forme de jeu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média