Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 octobre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

« Soyez la meilleure version de vous-même » - Dave Morissette

Conférence à Saint-Lin-Laurentides

Conférence de Dave Morissette

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

La base pour l’analyste sportif est d’opter pour une attitude positive et s’entourer de bonnes personnes. Il faut se détacher du négatif et se fixer des buts, ainsi que des rêves à atteindre.

Bien connu pour ses apparitions à la télévision, notamment en tant qu’analyste sportif, Dave Morissette a pris le temps de s’arrêter à Saint-Lin-Laurentides afin d’offrir une conférence, le 4 octobre dernier. Lui qui a eu la détermination de réaliser ses deux rêves, soit jouer au hockey et travailler dans le monde des médias, souhaite maintenant démontrer au public que tout est possible avec une attitude positive.   

Proche des gens, Dave Morissette est aussi authentique en personne qu’au petit écran. Au fil du temps, il a fait des choix pour être heureux. N’étant pas là pour faire la morale aux personnes présentes lors de la conférence, il a donné sa vision pour atteindre le bonheur.  

Avouant avoir hâte de se coucher pour se lever dans l’optique d’entamer une nouvelle journée, Dave Morissette n’a pas peur d’affronter des défis. N’ayant pas toujours eu cette façon de penser, le communicateur avoue vouloir s’entourer de bonnes personnes pour évoluer. Un de ses conseils est « tentez d’être la meilleure version de vous-même ».  

Se parler au quotidien 

À son avis, tout est une question de perception. Chacun a l’opportunité d’améliorer sa vie en intégrant plus de positif. « Après cinq minutes de chialage, il faut passer à autre chose et arranger ses problèmes », partage le conférencier. Selon le communicateur, il ne faut pas vivre dans le passé et régler ses conflits au lieu de les accumuler.

Si au tout début de carrière Dave Morissette aspirait à faire partie de la Ligue nationale de hockey, plusieurs lui ont conseillé d’abandonner. Croyant malgré tout à ses compétences, il signe avec les Canadiens de Montréal  alors qu’il n’a que 27 ans. Quelque temps après, il se retrouve sur la glace. Avec le temps, il ne voit plus de motivation à jouer. Son rôle était de protéger son équipe et se battre.  

« J’étais stressé. Je ne savais même pas pourquoi je me battais », précise-t-il. Le joueur de hockey ne tend plus à être identifié comme un batailleur et réfléchit à son avenir. Il se voit être à la télévision et parler de hockey. Lorsqu’il fonce et voit une opportunité, on lui dit non en raison de son manque d’expérience.

À la place de se décourager, il s’intéresse davantage aux animateurs en télévision, pose des questions et observe comment chacun travaille. Il poursuit son travail à la radio et se consacre à réussir. Plus tard, on lui téléphone pour reprendre une émission dont les cotes d’écoute ont chuté. C’est pourquoi l’animateur rappelle souvent qu’il est important de partager ses ambitions avec les gens autour de soi.   

Interrogé récemment par plusieurs médias à ce sujet, M. Morissette a entamé pour une troisième fois le chemin de Compostelle et cette fois-ci c’est aux côtés de son père et ses deux fils qu’il l’a fait. Par cette expérience à vélo et tous les moments vécus, un documentaire en découle « Dave Morissette – Arrêter le temps. » Ce dont il avait besoin était de vivre chaque instant et se rapprocher de sa famille.  

Visualiser et y croire 

L’animateur dresse une liste avec ses buts et rêves qu’il veut accomplir. Il a place toujours bien en évidence et la met à jour. N’ayant pas de temps à perdre avec le négatif, il confesse faire le ménage de ses contacts sur son cellulaire chaque année.  

Lorsqu’il est confronté à des problématiques, sa réaction est de se pencher vers des solutions. « Mon frère s’est suicidé dans le passé et il y a un mois ma sœur a fait une tentative. Ma réaction a été qu’est-ce qu’on peut faire pour l’aider? » Sa phrase pour bâtir sa pensée, « nous ne sommes pas des victimes. » Chacun a des problèmes, mais il faut à ses yeux être là et supporter notre entourage. Aider les autres, être brillant, prendre le temps pour ceux qu’on aime, ça nous revient », assure-t-il.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média