Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 octobre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Osez rejoindre la Grande marche

75 villes et municipalités y participeront

Grande marche

©Depositphotos - L'Express Montcalm

Sainte-Julienne et Saint-Esprit rejoignent le mouvement la Grande marche encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie.

Déjà annoncé, le défi nommé la Grande marche se tiendra simultanément dans 75 villes et municipalités du Québec, dont le 20 octobre à Sainte-Julienne et le 21 octobre à Saint-Esprit. Tous les citoyens sont invités à emboîter le pas et à parcourir cinq km dans leur secteur. Docteure à une clinique médicale à Mascouche, Laurie Vignola-Pigeon lance l’inviation à tous les citoyens et soulève les bienfaits de faire de l’activité physique au quotidien.   

Encouragé par le Grand défi Pierre Lavoie, l’évènement tend à promouvoir les saines habitudes de vie. Réalisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), la Grande marche s’adresse à tous et c’est gratuit. Interpelée par cette initiative, la docteure Vignola-Pigeon a tenu à s’impliquer auprès de son association régionale. Essayant de créer une marche à Mascouche, le déroulement des évènements a fait en sorte que le défi ne peut avoir lieu. Elle assure vouloir s’y prendre d’avance pour implanter la Grande marche à Mascouche l’an prochain.  

À son avis, la marche est un moyen efficace et simple pour se maintenir en forme. C’est aussi bon pour la santé mentale, le stress et s’avère un traitement préventif pour rester actif. « C’est intéressant de promouvoir l’activité physique. Ça rapproche à la fois les médecins et la communauté », rapporte-elle.  

Rester actif 

Laurie Vignola-Pigeon rappelle qu’il n’est pas nécessaire de s’entraîner durant deux heures à un centre d’entraînement. « Souvent les gens n’ont pas le temps de s’entraîner vu leur rythme de vie effréné. Une marche simple de vingt minutes suffit », soulève-t-elle. La Grande marche est un évènement rassembleur et de masse. Il se veut préventif et éducatif à la fois. Le simple fait de marcher permet de prévenir des problèmes de santé. Ce qu’il faut avant tout, c’est d’intégrer l’activité physique au quotidien et prendre le temps de le faire. 

Mme Vignola-Pigeon invite aussi ses collègues à se joindre à ce mouvement. Celle-ci se joindra à la Grande marche à Sainte-Julienne.     

L’an passé, près de 30 000 marcheurs et 24 villes hôtes avaient emboîté le pas pour participer à cette initiative en vue d’opter pour de bonnes habitudes de vie et un mode de vie sain. C’est l’occasion pour les médecins d’être réunis avec leurs patients dans un but commun bouger et se dépasser. Cette idée a pour objectif de combattre la sédentarité pour certains et donner un coup d’envoi à un évènement rassembleur où la santé est mise en avant-plan.  

Rappel à tous les intéressés, la Grande marche Pierre Lavoie se tiendra à  Sainte-Julienne le 20 octobre où tous sont invités à se rendre sur le site dans le stationnement de l’école primaire Les Explorateurs pour le rassemblement dès 9 h 30 au 2747 rue Adolphe. L’accueil se fera pour 9 h.   

Du côté de Saint-Esprit, l’évènement se déroulera le 21 octobre. L’accueil des participants aura lieu à 9 h dès l’ouverture du site au 120 Place des Loisirs au terrain de balle. Le départ s’effectuera à 10 h 30 pour les marcheurs.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média