Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

15 Octobre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une véranda prend en feu à Sainte-Marie-Salomé

Une quarantaine de pompiers intervienne

Feu incendie à Sainte-Marie-Salomé

©Photo Mario Durieux - L'Express Montcalm

C’est le 14 octobre dernier qu’une quarantaine de pompiers est appelée à se rendre à une résidence située à Sainte-Marie-Salomé au 271 Chemin Saint-Jean pour un feu.

Un feu de résidence a pris de l’ampleur lors du 14 octobre dernier. Ce dernier aurait pris naissance dans la véranda sur le côté d’une maison à Sainte-Marie-Salomé située au 271 Chemin Saint-Jean atteignant l’entretoit de la propriété.

Vers 16h30, les pompiers de Saint-Charles-Borromée sont appelés pour un feu. Sur place, le premier office requiert de l’aide de ses collègues dont de la part de la caserne de Joliette, Saint-Jacques, Rawdon et Saint-Félix de Valois. Une remorque de ravitaillement en air de Rawdon est amenée sur place. L’entreprise René Vincent de Saint-Thomas s’occupe de son côté d’enlever le toit pour assurer la sécurité de tous et pour réduire le brasier qui se répandait.  

Feu incendie à Sainte-Marie-Salomé

©Photo Mario Durieux - L'Express Montcalm

Malgré le brasier dans l’entretoit de la propriété, personne n’a été blessé.

Les flammes se sont amplifiées au niveau de l’entretoit en raison du combustible. Près d’une quarantaine de pompiers sont intervenus sur les lieux afin de combattre le brasier avec quatre villes en entraide.

À l’intérieur de la véranda se trouvaient des poules. Celles-ci ont pu être relocalisées dans un autre endroit sécuritaire. Malgré les circonstances, l’incendie n’a fait aucun blessé.  

Saint-Charles-Borromée a pu revoir de l’aide de la part des services d’urgences notamment pour soutenir les pompiers dans leur travail et leur intervention. Ils ont veillé à changer leur bonbonne d’air et à leur apporter eau et collation.   

Feu incendie à Sainte-Marie-Salomé

©Photo Mario Durieux - L'Express Montcalm

L’entreprise René Vincent de Saint-Thomas a veillé à enlever le toit de la résidence.

Feu, incendie à Sainte-Marie-Salomé

©Photo Mario Durieux - L'Express Montcalm

Le feu a débuté dans une véranda près d’une résidence. Des poules ont pu être trouvées et relocalisées par la suite dans un endroit sécuritaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média