Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 octobre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le 20 octobre, on marche à Sainte-Julienne

Grande Marche une première

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

La Grande marche se tiendra le 20 octobre prochain à Sainte-Julienne. Tous peuvent y participer et c’est gratuit.

Tous les citoyens sont invités à se joindre à la Grande marche de Sainte-Julienne le 20 octobre. Encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, la marche est réalisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ). Cette activité est gratuite et s’adresse à tous. 

Sur un parcours de 5 km, les marcheurs pourront emprunter les pistes cyclables de la municipalité. Sans chrono, ces derniers seront en mesure de marcher entre 2 à 6 km à leur propre rythme. Le rassemblement aura lieu dans le stationnement du pavillon de l’école primaire Les Explorateurs dès 9 h 30 au 2747 rue Adolphe. Tous sont invités à se rendre sur le site pour l’accueil à 9 h.  

La Grande marche se tiendra dans près de 75 villes et municipalités en même temps. L’an passé, 30 000 marcheurs ont répondu à l’invitation partout dans le Québec. Cette année, les attentes sont plus élevées quant au nombre de participants.  

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) organise un tel évènement, afin de sensibiliser l’engagement actif et un mode de vie sain à adopter. Son objectif consiste à faire bouger les patients sédentaires.  

Ils rejoindront d’ailleurs La Grande marche les 20 et 21 octobre prochains. C’est aussi par cette idée de vouloir inculquer des saines habitudes qu’est venue la mise en place du Défi Pierre Lavoie. « À ma connaissance, le Québec est la première société moderne où les médecins de famille s’investissent dans un tel événement, en prescrivant de l’activité physique à leurs patients », commente le cofondateur du Grand défi, Pierre Lavoie. 

Prendre note que l’inscription est gratuite et peut se faire via le www.onmarche.com. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média