Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 Octobre 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La caserne de Saint-Jacques se renouvelle

La caserne de Saint-Jacques se renouvelle

©Photo Pierre Laurent - L'Express Montcalm

Les représentants de la municipalité et du Service de sécurité incendie ont procédé à l’inauguration officielle de la caserne le 30 septembre dernier.

La municipalité de Saint-Jacques et le Service de sécurité incendie (SSI) procédaient à l’inauguration officielle de la nouvelle caserne de pompiers le 30 septembre dernier. La population était invitée à venir faire un tour pour constater les changements apportés au bâtiment, situé au 115, rue Saint-Jacques. 

Ce dernier était désuet, c’est pourquoi la caserne maintenant en place possède les équipements à la fine pointe de la technologie, tout en respectant les normes de sécurité en vigueur. Le bâtiment est entre autres équipé de trois portes de garage, des airs de lavage, d’entretien, de réparation, ainsi qu’une salle de conférence. 

Les travaux réalisés auront nécessité un investissement de 1 437 200 $. La municipalité a également bénéficié d’une aide financière de la part gouvernement du Québec de 862 320 $ par l’entremise du programme d’infrastructures Québec-Municipalités du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.  

Ouverture de la caserne à Saint-Jacques

©Photo Pierre Laurent - L'Express Montcalm

Le nouveau bâtiment, toujours situé au 115, rue Saint-Jacques, répond mieux aux besoins actuels des pompiers.

Journée portes ouvertes 

Afin de divertir les tout-petits, un parcours d’entraînement des pompiers était installé, de même qu’un jeu gonflable. Les jeunes ont également pu rencontrer deux mascottes, soit celle de l’Association des pompiers auxiliaires de Lanaudière nommé APALOU, et la vedette de La Pat’Patrouille, Marcus.  

D’autres installations étaient également en place dont un kiosque de prévention des incendies et une démonstration de désincarcération. C’était aussi l’occasion pour les citoyens de faire connaissance avec l’équipe du SSI et de découvrir leur air de travail.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média