Culture
Retour04 juin 2018
Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca
Le concours de bûcheron amateur est de retour
Le 9 juin, à Saint-Lin-Laurentides

©Photo archives
Pour une troisième année, les bûcherons sont conviés à prendre part à un concours relevé, dans une ambiance festive et familiale. Le 9 juin prochain dès 12h30, ils ont donc rendez-vous chez Outillage Express Inc., au 609, rue Saint-Isidore, à Saint-Lin-Laurentides.
L’événement est chapeauté par Maxime Bernier, qui a eu l’idée de créer son propre concours il y a trois ans, alors qu’il ne pouvait participer à une compétition.
Tout au long de l’après-midi, les participants seront appelés à scier du pin (8 X 8), avant de poursuivre la compétition qui se veut amicale. Les inscriptions débuteront le matin vers 8 h, au coût de 5 $ / scies.
L’épreuve sera divisée par classe de cylindres, soit 0-50 cc, 60cc, 70cc, 80cc et 100cc. Toutes les scies seront inspectées par un mécanicien. Le limage est toléré et l’essence fournie par le concours sera obligatoire pour les classes non-modifiées.
Lors du concours, il y aura plusieurs représentants de grandes marques sur place soit Dewalt, Makita, Stilh, Husqvarna, Club Cadet, Echo et autres, en plus de rabais et spéciaux. Des remises de prix de présence et de bourses seront au rendez-vous. Animation, tirages et musique seront de la partie, de même que le foodtruck de L’aKabane.
Soulignons que les profits de l’activité seront versés à L’Association de l’Autisme région de Lanaudière.
Commentaires