Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 Septembre 2017

Jean Joubert

Golf : le premier Challenge Montcalm accueille 16 joueurs

Marc-Étienne Bussière, le # 1 au Canada y sera

©(Photo : Jocelyn Falardeau)

GOLF. Du 4 au 6 octobre prochain, le Club de golf Montcalm sera le théâtre du tout premier Challenge Montcalm.  Une compétition regroupant des golfeurs du Québec et de l'Ontario.

Chaque automne, les pros du Québec se mesuraient aux pros de l'Ontario pour l'obtention de la Coupe Titleist.  Malheureusement, faute de commanditaires, la 40e présentation de l'événement a été annulée.  Prenant la balle au bond, le professionnel en titre, Éric Laporte, et son équipe ont décidé de concocter une nouvelle formule afin de présenter ce duel Québec/Ontario.  Donc, pour cette première compétition, des professionnels de Lanaudière, du Grand Montréal, de Québec et de l'Ontario croiseront le fer afin de déterminer l'équipe gagnante.  « Au cours des dix dernières années, la venue des pros à Saint-Liguori était attendue des amateurs de golf et de nos membres et ça termine bien la saison », explique Éric Laporte.

De gros noms

Pour Lanaudière, outre Éric Laporte, Jean Laforce, Billy Houle et Louis Bourgeois défendront les couleurs locales.  S'ajoutent à ces joueurs, Marc-Étienne Bussière (Grand Montréal), qui est présentement le numéro 1 au classement canadien ; Dave Lévesque, Pascal Beaumier, Nicolas Fortin, Pierre-Luc Bergeron et cie.  Alf Callowhill, Ed Maunder et Carl Desjardins, notamment, défendent les couleurs des Ontariens.

Le 4 octobre

Le mercredi 4 octobre est une journée Pro-Am où les amateurs sont invités à jouer avec les pros.  « Une belle occasion de rencontrer les pros, jaser golf et obtenir quelques trucs », dit Éric Laporte.   Quelques places sont disponibles (150 $ : brunch, voiturette, golf et souper.  Infos Éric Laporte 450 834-6981) pour cette journée.  Les journées du 5 et du 6 sont réservées pour la compétition.  « Du golf de très haut calibre et la formule que nous adoptons permettent au public de suivre plus facilement les groupes », lance Éric Laporte en guise d'invitation.

Commanditaires

La compagnie Soniplastics, qui se spécialise dans la fabrication de systèmes profilés en PVC pour toutes les ouvertures de bâtiments, s'implique financièrement dans cet événement.  Taylormade/Adidas se joint aussi l'événement à titre de commanditaire.

Participants

Lanaudière : Billy Houle, Jean Laforce, Louis Bourgeois et Éric Laporte

Grand Montréal : Dave Lévesque, Marc-Étienne Bussière, Gary Lagden et Pascal Beaumier

Québec : Nicolas Fortin, Pierre-Luc Bergeron, Jean-Pierre Morin et Luc Boisvert.

Ontario : Alf Callowhill, Ed Maunder, Carl Desjardins et Christophe Bélair (remplaçant)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par