Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 Septembre 2017

La Galopade remporte un autre grand succès

©gracieuseté

COURSE. Plus de 1500 coureurs et marcheurs se sont donné rendez-vous en plein de cœur de Saint-Esprit le 27 août dernier pour la 14e édition de La Galopade, un événement couru et apprécié des familles, qui se solde encore une fois par un franc succès.

Avec un nouveau site et la proposition d’une toute nouvelle épreuve, c’est une Galopade renouvelée qui a accueilli ses participants aux abords de l’église de Saint-Esprit – le clocher ayant par ailleurs donné majestueusement le coup d’envoi aux nombreux départs qui se sont succédés tout au long de la matinée : demi-marathon, 10 km, 5 km et le nouveau Défi 5 x 5 – sans oublier l’incontournable course des Bout’chou.

Comme à l’habitude, les frais d’inscriptions des marcheurs aux épreuves des 5 et 10 km seront versés aux Maisons des Jeunes de la MRC de Montcalm de même qu’à la Fondation Maman Dion – une nouvelle collaboration pertinente en ces temps de rentrée scolaire.

Depuis son grand retour en 2008, La Galopade a remis plus de 15 000 $ à différents organismes, dont la Société canadienne de la sclérose en plaques et le Regroupement bénévole de Montcalm (RBM).

En route vers la 15e édition! Devant un autre grand succès, le comité organisateur de La Galopade tient à remercier tous ses précieux bénévoles, plus d’une centaine, et donne rendez-vous aux coureurs et marcheurs en 2018 pour une 15e édition!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média