Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 juillet 2017

Retour du pari mutuel à Saint-Esprit

À la ferme Michel Allard le 29 juillet et le 2 septembre

©(Photo TC Média Archives)

COURSES. La Ferme Michel Allard ajoute un programme complet de courses sous harnais lors du plus gros week-end de la saison le samedi 2 septembre prochain.

De concert avec le Circuit régional des courses de chevaux du Québec, Michel Allard et son équipe présentent le samedi 29 juillet prochain, pour une 7e année, un programme de 11 courses sous harnais sur le circuit situé au 248, rang Rivière Nord à Saint-Esprit.  L'événement sert aussi de prétexte à faire une grande fête champêtre et un méchoui (20 $) couronne cette journée.  « Pour chaque billet vendu, un 2 $ est remis à Centraide Lanaudière », précise Danielle H. Allard.  Comme par le passé, les amateurs peuvent parier sur tous les départs de la journée.  La barrière est en mouvement dès 13 h.

La relève

Comme chaque année, les organisateurs cible une course pour en faire une attraction spéciale.  Cette année, les jeunes coureurs de la relève sont sur la sellette.  « Les coureurs doivent avoir 18 ans et plus.  Ce qui est intéressant, c'est qu'ils viennent de partout au Québec.  Il y aura des coureurs de Gatineau, Trois-Rivières, de Québec.  Ce sont les coureurs de demain », mentionne Michel Allard.

De partout au Québec

Le samedi 2 septembre, la Ferme Michal Allard propose un autre programme complet de 11 courses avec comme attraction spéciale une course de poneys.  « C'est une grosse fin de semaine de courses, précise Michel Allard.  Nous aurons des coureurs de partout au Québec et nous avons la capacité physique de « garder à coucher » une quarantaine de chevaux. »  En plus du programme présenté à Saint-Esprit, des courses sont à l'horaire à Trois-Rivières et à Brome.  « Nous serons à Trois-Rivières le dimanche 3 septembre pour participer à la course qui couronnera le meilleur poulain du Québec », souligne Michel Allard.  Une épluchette de blé d'Inde agrémente le programme de courses du 2 septembre à Saint-Esprit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média