Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 Juillet 2017

Symposium des arts en Nouvelle-Acadie : c'est parti

C'est hier en fin de journée que les organisateurs du Symposium des arts en Nouvelle-Acadie ont procédé au lancement des activités.

Du 12 au 16 juillet, le parc des Cultures à Saint-Jacques sert de toile de fond pour accueillir près de 25 artistes lors de la présentation de l'événement culturel de la municipalité.  « Il n'y a aucune contrainte, tous les styles sont permis », lance le maire de Saint-Jacques, Pierre LaSalle.

©(Photo TC Média Jean Joubert)

Karine Vézina, JoAnie Buisson, Pierre LaSalle et Isabelle Marsolais sont derrière cette organisation.

Justement, deux toiles vierges sont mises à la disposition des artistes et des visiteurs.  « On espère un collectif des artistes.  Pour les visiteurs, il sera également possible d'exprimer leur talent », a indiqué Isabelle Marsolais, lors du dévoilement de la programmation.

©(photo TC Média)

Horaire

Ouverture et spectacles

Depuis 10 h ce matin (13 juillet) le site est accessible aux visiteurs.  Plusieurs spectacles et activités meublent ce 3e symposium (voir programmation).  Le président d'honneur de l'événement, Jean-François Bélisle, qui est également directeur général et Conservateur du Musée de Joliette, a réitéré son désir de parcourir le site à la rencontre des artistes.  Il souhaite aussi mieux faire connaître le Musée de Joliette, l'un des mieux cotés au Canada.  Finalement, la préfète de la MRC de Montcalm, Danielle H. Allard a souligné la fierté de la MRC d'être partenaire de cette activité.  « Il y a quelques années, personne ne croyait au rayonnement de notre MRC via la culture.  Les choses ont changé et la culture a pris une place importante chez nous », a dit en substance, Mme Allard.

Wilfrid-Corbeil Durant l'événement, des œuvres du père Wilfrid-Corbeil, en provenance de la collection Paul-René Parizeau, seront exposées à la salle Marie-Anne à la Maison Horeb. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média